Communales 2026: Les Vert·e·s morgiens ont choisi leur candidat

Pascal Gemperli va briguer un siège à la Municipalité morgienne lors des communales 2026. Photo: DR
Pascal Gemperli retentera sa chance à l’Exécutif en mars prochain. Les vert·e·s misent sur un candidat expérimenté.
Après le PLR, les socialistes, le POP, les Vert’lib et l’Entente Morgienne, c’est désormais aux vert·e·s de se lancer dans la course municipale pour les communales de 2026. Et c’est un nom bien connu de la politique morgienne qui a été désigné pour tenter de retrouver le siège perdu il y a 5 ans.
Conseiller communal depuis 2009 et président du Conseil en 2018, Pascal Gemperli, 47 ans, préside actuellement la Commission des finances. « Fort de cette expérience, il souhaite poursuivre son engagement au sein de l’exécutif pour renforcer la transition écologique et sociale de la ville », annonce son parti dans un communiqué, soulignant son implication « dans de nombreux dossiers ». Et de les lister: « la réduction des déchets plastiques, le développement de zones 30, la transition énergétique, dont celle des PME, ainsi que la promotion d’infrastructures sportives, pour plus de salles omnisports et une piscine couverte qui répondent aux besoin des écoles, des clubs et du public ».
Deuxième tentative à la Muni
Marié et père de quatre filles, l’élu communal est entrepreneur dans le domaine de la médiation et des nouvelles technologies et aussi juge assesseur à la Justice de Paix. Il est aussi actif dans des associations écologistes et sociales. Il occupe le poste de vice-président de l’association Zero Waste Switzerland, pratique le basket et la course à pied.
Il s’était déjà porté candidat lors des dernières communales de 2021 sur un ticket avec Sylvie Podio. En troisième position après le premier tour, Pascal Gemperli n’avait pas pu éviter la claque de la gauche et s’était finalement classé 9e, à une petite cinquantaine de voix d’une entrée à l’Exécutif, lors du second tour, assistant ainsi à l’éjection des vert·e·s de la Municipalité après une législature.
« Avec cette candidature et avec leurs allié·e·s de la gauche morgienne, les Vert·e·s de Morges réaffirment leur volonté de construire une ville durable, à l’écoute de ses habitant·e·s, qui ose innover et avancer tout en ne laissant personne de côté », ajoute encore le parti, annonçant se réjouir « de mener cette campagne et de poursuivre [ses] efforts et [ses] engagement en ce sens ».
À lire également...

Avant les communales de 2026, la recherche de nouveaux élus commence

La difficulté de trouver des candidats

Municipales 2026: Laurent Pellegrino claque la porte du PLR
Abonnez-vous !
Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.