Christine et Jacques Dubochet hébergent depuis plusieurs années Fadumo, une jeune Somalienne qui a immigré en Suisse en 2012. Cette dernière, qui ne souhaite pas apparaître en photo, confie avoir l’impression d’être «chez elle en compagnie de ses parents» dans la maison du prix Nobel morgien.
Le plus fameux des Morgiens a le cœur sur la main. Depuis plusieurs années, Jacques Dubochet et son épouse Christine hébergent Fadumo, une Somalienne de 23 ans arrivée en Suisse en 2012 et qui ne souhaite pas apparaître en photo. «Mon pays est en guerre depuis environ 30 ans, témoigne-t-elle. Des attentats et imprévus du genre peuvent se produire à chaque moment. Un soir, mon village a été le théâtre d’affrontements. Il y avait le feu dans ma maison et je me suis enfuie en courant.
Signaler une erreur
«Chez les Dubochet, je suis comme à la maison»
Envie de lire la suite ?
L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.