Planer dans les airs avec les rapaces et sans moteur est une expérience «magique», mais aussi un défi qui demande moult compétences et une attention de tous les instants.
Pour réaliser l’un des plus vieux rêves de l’humanité, il suffit de se rendre à Montricher. Destination l’aérodrome au sud-est du village, où s’épanouit la petite soixantaine de membres du Groupe vaudois de vol à voile de Montricher (GVVVM). À l’origine du club, un cercle fondé il y a 90 ans à Lausanne, qui s’est ensuite installé sur la piste du pied du Jura en 1971. Laquelle est d’ailleurs partagée avec un groupe genevois. À la belle saison, les hectares d’herbe taillée accueillent donc une certaine effervescence.
Signaler une erreur
«Chaque vol est un challenge unique»
Envie de lire la suite ?
L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.