À Bussigny, le Conseil communal approuve le chantier d’En Vuette

Photo: DR
Lors de la rentrée du Conseil communal, les délibérants ont approuvé le préavis pour la construction du collège d’En Vuette.
C’est une enveloppe à plus de 42 millions de francs que les conseillers communaux ont accordée à la Municipalité pour faire sortir de terre un tout nouveau collège, ainsi qu’un bâtiment de gymnastique et un autre pour l’accueil parascolaire.
Si le projet a été bien accueilli, quelques points ont été soulevés par le Conseil. En premier lieu, la réduction du nombre de places de stationnement, qui passera d’une quarantaine aujourd’hui à seulement 23 places. La municipale Paola Käslin a précisé qu’il s’agit d’une obligation imposée par le canton, et que ces places ne seront pas réservées aux enseignants et employés du collège.
Le conseiller communal Marcel Berdoz s’est également inquiété au sujet du possible passage des véhicules de chantiers au sein du territoire communal. La Municipalité s’est voulue rassurante, indiquant qu’il serait interdit à l’entreprise générale mandatée de faire circuler ses camions du côté du giratoire en dessus de la gare, afin d’éviter un va-et-vient de véhicules lourds dans Bussigny.
PolOuest dans le viseur du Conseil
Le conseiller Vincent Bezençon a interpellé la Municipalité concernant le racisme jugé systémique dans la police lausannoise et une possible implication de policiers de PolOuest (Police de l’Ouest lausannois). Et l’élu de demander comment se positionne la Municipalité. Paola Käslin a indiqué que ces compétences reviennent au Conseil intercommunal.
Quelques éléments de réponse ont cependant été apportés par celle qui est en charge de la sécurité publique. «La direction de PolOuest a fait un état des lieux de ses effectifs et aucun indice de comportement discriminatoire n’a été repéré… même si cela ne permet pas d’affirmer qu’il n’y en a pas». Mme Käslin admet également qu’un policier de PolOuest est concerné par l’affaire des groupes Whatsapp, mais que ce cas a déjà été révélé par différents médias. Les mesures appropriées seront appliquées à l’issue de la procédure administrative en cours avec le Ministère public.
Le conseil en bref
À lire également...

«Nous ne pouvons plus éradiquer le frelon asiatique»

Plus c’est haut plus c’est beau!

Un petit coin de paradis pour les poissons
Abonnez-vous !
Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.