Zoé Claessens chute en finale des Mondiaux

Zoé Claessens chute en finale des Mondiaux

Zoé Claessens a lourdement chuté en finale des Mondiaux. Photo: JDM

La championne de Villars-sous-Yens Zoé Claessens semblait en mesure de décrocher une médaille mondiale avant d’être prise en sandwich dans un virage où elle avait comblé un départ moyen.

Blessée à l’épaule, elle devra subir des examens pour écarter tout problème en cette journée de rentrée scolaire pour elle. Une déception, car Zoé Claessens avait donné l’impression dans les manches précédentes de bien mieux tenir tête aux meilleures athlètes de la discipline qu’aux Jeux olympiques. Cela s’est confirmé dès le coup de pistolet du starter puisque Zoé, auteure d’un départ moyen, a rugi dans le premier virage pour se replacer immédiatement au contact de la tête, le rêve de décrocher une médaille étant possible.

Blessée à l’épaule

Mais le trou de souris emprunté par trois pilotes a fini par se transformer en un étau qui a provoqué une chute collective, la sociétaire du BMX Club Echichens ne se relevant pas et se tenant une épaule manifestement douloureuse. Classée huitième et dernière d’une course remportée par la Britannique et championne olympique Bethany Shriever, celle qui devait reprendre le chemin du gymnase de Marcelin ce lundi devra s’assurer de ne pas être blessée, ce qu’on lui souhaite évidemment.

Notons toutefois qu’au-delà de cette fin en queue de poisson, Zoé Claessens a écrit un petit morceau – un de plus – de l’histoire du BMX Suisse, puisqu’elle est désormais la première et unique femme représentant la Suisse à s’être hissée en finale d’une compétition mondiale dans son sport.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.