Victoire fleuve pour les Red Devils – journaldemorges Victoire fleuve pour les Red Devils

Victoire fleuve pour les Red Devils

Victoire fleuve pour les Red Devils

Mohamed Souare et ses coéquipiers se sont imposés dans la raquette. Photo: Moesching.

Samedi, les joueurs de Morges-Saint-Prex n’ont pas eu à forcer leur talent pour s’imposer sur le parquet de Kleinbasel. Score final: 53-74.

L’air des rives du Rhin semble avoir réussi aux Red Devils de Morges-Saint-Prex, samedi en fin d’après-midi. Face à un adversaire de bas de tableau, les hommes de Michel Perrin n’ont pas fait dans le détail et ont décroché une victoire fleuve face aux ours de Kleinbasel.

Les diables rouges ont très vite atteint leur rythme de croisière et, fidèles à leur schéma de jeu, ont construit leur avance à coup de tirs à deux points et en allant chercher des lancers francs. En face, les Rhénans ont ramé pour se créer des espaces et se sont révélés débordés dans la raquette, si bien qu’ils ont fini par boire la tasse: à la pause, ils étaient déjà menés de 24 longueurs (20-44).

Loin de marcher sur l’eau – puisqu’ils ont notamment accusé des pertes de balles évitables – les pensionnaires du Cherrat se sont montrés particulièrement en confiance et inspirés sur le parquet bâlois. Solides et disciplinés en défense, premiers dans les duels proches du cercle, ils ont aussi multiplié les vagues offensives… avec un sens certain du spectacle. En témoigne par exemple ce superbe alley-oop claqué par Marquel Beasley directement depuis une remise en jeu, dans le troisième quart. Ou encore cet adroit lay-up de Jannik Rothrock (11 points, 4 interceptions sur une passe de Mohamed Souare (19 points, 1 bloc), à quelques minutes de la fin du match.

L’Américain Marquel Beasley est le meilleur scoreur du match au tableau d’affichage, avec 21 points, 6 rebonds et 2 blocs. Côté Red Devils, le trio Mobilia/Souare/Frederic a glané pas moins de 20 rebonds – de quoi maintenir la tête des ours sous l’eau durant toute la rencontre.

Les Red Devils n’ont plus que deux adversaires à affronters avant la fin de la saison régulière de Ligue nationale B: ils joueront vendredi prochain contre le Centre national, puis le 26 mars, à domicile, contre Villars.

Dreirosen Halle (Bâle) | Ligue nationale B

Bären Kleinbasel
53 : 74
Red Devils

Compositions

0Glody Mazeko
3Eddie Doe
17Léo Manuel Stocker Lopez
22Justin Zintz
32Claudio Manuel Pacheco Seabra
1Aven Abrham
5Rainiery Soto Cabrera
14Mazlum Tolu
16Filip Petrov
0Marquel Beasley
4Yohan Frederic
10Stefano Mobilia
32Jannik Rothrock
55Mohamed Souare
7Erwan Margot
8Julian Jovanovic
9Tyler Benkley
12Lionel Walther
Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.