Victoire capitale sous les yeux de Dan Ndoye – journaldemorges Victoire capitale sous les yeux de Dan Ndoye

Victoire capitale sous les yeux de Dan Ndoye

Victoire capitale sous les yeux de Dan Ndoye

Le président du FC Amical Saint-Prex et Dan Ndoye ont échangé leurs maillots sous l’œil de notre photographe François Moesching.

Le joueur de Nice, enfant du village, a donné le coup d’envoi de la reprise du championnat pour Saint-Prex.

Celui qui a déménagé lorsqu’il avait onze ans à Saint-Prex avec sa famille – et porté les couleurs locales six mois avant de rejoindre Team Vaud – a réussi à séduire le staff niçois il y a un an puis plus récemment le sélectionneur national Vladimir Petkovic.

S’il n’a pas été retenu pour la phase finale de l’Euro, Dan Ndoye a ouvert la porte et devrait bientôt faire ses débuts en équipe nationale vu sa progression année après année.

Bol d’air

Le club d’en Marcy l’a emporté 3-0 face à CS Italien, ce qui revient à s’offrir un énorme bol d’air dans l’optique du maintien. Avec onze points désormais, Saint-Prex a pris ses distances avec la barre et peut regarder vers l’avant dans ce championnat forcément tronqué.

Et si les attaquants saint-preyards ont répondu présents, le gardien Roland Muller n’a pas raté ses débuts puisqu’il signe un blanchissage. Ce joueur a un parcours pour le moins original puisqu’il a notamment défendu la cage de l’équipe nationale des Philippines, du Servette et du MSV Duisbourg par le passé.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.