Victoire capitale sous les yeux de Dan Ndoye

Victoire capitale sous les yeux de Dan Ndoye

Le président du FC Amical Saint-Prex et Dan Ndoye ont échangé leurs maillots sous l’œil de notre photographe François Moesching.

Le joueur de Nice, enfant du village, a donné le coup d’envoi de la reprise du championnat pour Saint-Prex.

Celui qui a déménagé lorsqu’il avait onze ans à Saint-Prex avec sa famille – et porté les couleurs locales six mois avant de rejoindre Team Vaud – a réussi à séduire le staff niçois il y a un an puis plus récemment le sélectionneur national Vladimir Petkovic.

S’il n’a pas été retenu pour la phase finale de l’Euro, Dan Ndoye a ouvert la porte et devrait bientôt faire ses débuts en équipe nationale vu sa progression année après année.

Bol d’air

Le club d’en Marcy l’a emporté 3-0 face à CS Italien, ce qui revient à s’offrir un énorme bol d’air dans l’optique du maintien. Avec onze points désormais, Saint-Prex a pris ses distances avec la barre et peut regarder vers l’avant dans ce championnat forcément tronqué.

Et si les attaquants saint-preyards ont répondu présents, le gardien Roland Muller n’a pas raté ses débuts puisqu’il signe un blanchissage. Ce joueur a un parcours pour le moins original puisqu’il a notamment défendu la cage de l’équipe nationale des Philippines, du Servette et du MSV Duisbourg par le passé.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.