Veyron-Venoge promu en 3e ligue, Forward et Gimel déçus | Journal de Morges
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Veyron-Venoge promu en 3e ligue, Forward et Gimel déçus

Veyron-Venoge promu en 3e ligue, Forward et Gimel déçus

Veyron-Venoge est promu en 3e ligue. Photo: Moesching

Les finales de promotion en 3e ligue se sont terminées ce dimanche et Veyron-Venoge est la seule formation du district à avoir réussi à empocher sa promotion. Retour sur les derniers matchs des finales.

Avec la relégation d’un club vaudois – Dardania Lausanne – de 2e ligue inter en 2e ligue, les sept meilleures équipes de 4e ligue ont obtenu un ticket pour la ligue supérieure. Malheureusement pour la région, deux équipes sur trois sont restées sur le carreau.

Veyron-Venoge - Renens 1-0

Veyron-Venoge - Renens 1-0

Un échec en finale aurait été cruel pour une équipe qui a dominé toute la saison de la tête et des épaules. Mais Veyron-Venoge tenait son os et ne l'a pas lâché durant les finales. Un match nul contre Concordia (2-2) et deux victoires contre le FC Nord Gros de Vaud (1-3) et ce dimanche face à Renens (1-0) auront permis aux hommes de Pascal Bordet et Antoine Pasche, avec 7 points en trois matchs, de terminer parmi les meilleurs deuxièmes et d'ainsi composter leur billet pour la 3e ligue de très belle manière!

Étoile-Broye - Gimel-Bière 2-0

C'est une déception pour les Gimelans qui, alors qu'ils étaient en tête de leur groupe avant la dernière rencontre se sont écroulés contre Étoile-Broye. Les deux buts à la 31e et 48e minute ont fait très mal aux visiteurs qui, avec 4 points ne terminent que 3e de leur groupe et doivent dire adieu à une promotion.

Le 2-2 encaissé à la 96e minute (!) du second match contre Crans restera longtemps dans les mémoires puisque c'est Justement Crans qui se retrouve promu, au nez et à la barbe de Gimel-Bière.

Dardania Lausanne - Forward-Morges 4-3

Face à une équipe d'ores et déjà assurée de sa promotion, Forward devait s'imposer pour s'assurer une place parmi les meilleurs deuxièmes.

Malheureusement, et malgré une avalanche de goals, Dardania est parvenu à s'imposer. Les Morgiens avaient pourtant ouvert la marque en premiers sur pénalty (31e), avant de voir les hôtes retourner la situation en 5 minutes (42e et 45+2) juste avant la mi-temps.

De retour du thé, les débats ont été serrés jusqu'à un malheureux tournant, un but contre son camp du capitaine morgien (77e). À 3-1 Forward a tout donné, revenant même à 3-2 à la 85e minute. Un sursaut immédiatement annihilé par Dardania trois minutes plus tard pour le 4-2, sur pénalty. L'ultime pénalty morgien au bout du bout (90+5) ne changera pas la donne.

Forward termine deuxième de son groupe mais, à cause d'un fair-play désavantageux se retrouve à la place de moins bon deuxième des finales, manquant ainsi la promotion d'un cheveux.
Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.