Une victoire de prestige pour les régatiers morgiens – journaldemorges Une victoire de prestige pour les régatiers morgiens

Une victoire de prestige pour les régatiers morgiens

Une victoire de prestige pour les régatiers morgiens

Kilian Wagen et Grégoire Siegwart. Archives d'illustration

Engagés à Monaco, deux membres du Club Nautique Morgien ont contribué au succès du bateau suisse barré par Kilian Wagen.

Pour beaucoup de spécialistes, la «Primo Cup» de Monaco est le premier rendez-vous majeur de l’année en voile et les Suisses ont fait très bonne figure dans la catégorie des J70 puisque l’équipage de Kilian Wagen s’est imposé largement devant une flotte de plus de 70 bateaux!

C’est peu dire que le Club Nautique Morgien a appris la nouvelle avec satisfaction puisque deux de ses membres ont contribué à ce succès, soit Grégoire Siegwart et Samuel Kivell. «Après cinq manches courues sur deux jours (un jour sans vent), l’équipage a été récompensé par sa régularité pour l’emporter», indique le CNM, qui avait d’autres régatiers engagés sur l’épreuve monégasque.

De nombreux skippers profitent de la douceur des lieux pour se préparer durant l’hiver, la Primo Cup permettant de se mesurer avant les régates de printemps et d’été.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.