Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Un match fou à Echichens et les victoires d’Etoy féminin, Forward et Zoé Claessens | Les résultats sportifs du week-end

Un match fou à Echichens et les victoires d’Etoy féminin, Forward et Zoé Claessens | Les résultats sportifs du week-end

Nathan Streiff n'aura pas réussi à empêcher une troisième défaite de rang pour la deuxième garniture du FC Lonay en 3e ligue. Photo: Moesching

Chaque semaine, la rédaction vous résume l’essentiel de l’actualité sportive locale. Résultats, statistiques, forme et méforme… Tout ce qu’il ne fallait pas manquer, c’est par ici!

Tous les résultats

Football/1re ligue
Prishtina Bern - Amical Saint-Prex 2-0

Prishtina Bern - Amical Saint-Prex 2-0

Saint-Prex a enregistré sa deuxième défaite en 1re ligue ce week-end. Face à une équipe bernoise expérimentée - qui a joué les premiers rôles pour la promotion la saison passée -, les Saint-Preyards ne sont pas parvenu à jouer les troubles-fête. Un premier but encaissé juste avant la mi-temps (41e) a fait mal aux joueurs à la fleur de lys qui se sont inclinés une seconde fois sur penalty (67e).

Ce week-end, Saint-Prex recevra Portalban/Gletterens.
Football/2e ligue inter
Echichens - Concordia LS 5-5

Echichens - Concordia LS 5-5

Les amateurs de football régional qui n'étaient pas à Echichens ce week-end peuvent s'en mordre les doigts. Des buts à foison, de la tension, du suspense, tous les ingrédients étaient réunis, y compris, sur le banc adverse un coach bien connu du Grand-Record, Charly Cornut, ancien joueur du club.

Et il ne fallait pas être en retard dans ce match puisque les locaux ont attaqué pied au plancher, ouvrant le score dès la première minute par William Renquin et doublant la mise dix minutes plus tard grâce à Bi Sery. Un retard qu'allait combler Concordia grâce à un Quentin Rushenguziminega en feu qui se payait un doublé (22e, 45+1) pour remettre les compteurs à égalité au moment du thé.

Echichens avait les atouts pour faire douter ses adversaires du jour et l'a montré en reprenant trois longueur d'avance grâce à Samy Sawaf (56e), Bi Sery (61e) pour un doublé et Leandro Cardoso (67e). À 5-3, Echichens pouvait se montrer un peu plus serein... et pourtant. En 3 minutes, Quentin Rushenguziminega, encore lui, claquait un nouveau doublé (73e et 76e) et ramenait son équipe à 4-5 pour un dernier quart d'heure de folie.

Au bout du bout du temps additionnel (90+9!) et alors que les deux équipes évoluaient à 10 contre 10 suite à une double expulsion, Concordia venait crucifier Echichens en marquant le 5-5 et cloturant ainsi un match qui restera dans les mémoires!

Les bleu et blanc marquent leur premier point de la saison et pourraient en marquer plusieurs autres cette semaine, eux qui joueront deux fois, ce mercredi face à Yverdon (le match d'ouverture qui avait été arrêté pour cause de grave blessure) et ce samedi à Collex-Bossy.
Football/2e ligue inter féminine
Vétroz - Etoy 0-1

Vétroz - Etoy 0-1

Simple et efficace, voilà comment on pourrait résumer le match des Etierruz ce week-end. Lors de leur déplacement valaisan, les joueuses de Gregory Chaumont se sont contenté du strict minimum. Ouvrant le score au quart d'heure de jeu grâce à l'abnégation de Beatriz Monteiro, les footballeuses du district auront gardé ce score jusqu'au bout, tremblant quelque peu en voyant Vétroz toucher les montants par deux fois, sans parvenir à priver Déborah Mathey du premier blanchissage de la saison.

Cette semaine, les Etierruz joueront en Coupe mercredi contre Renens (4e ligue) puis recevront Châtel-St-Denis samedi soir.

Photo: Worldbhindlens
Football/2e ligue
Forward - Thierrens 3-1

Forward - Thierrens 3-1

Les Morgiens ont enchaîné après leur victoire de la semaine dernière, confirmant - peut-être - que la correction (0-5) du match de reprise contre Bavois n'était due qu'à un mauvais jour.

Face à Thierrens samedi, Forward est directement entré dans le vif du sujet, ouvrant le score après à peine une minute de jeu par Sekou Kaba. L'égalisation des visiteurs n'a pas perturbé les rouages de la machine morgienne qui a doublé la mise juste avant le thé grâce à Aghiles Nait (44e). En seconde période, les rouge et blanc ont enfoncé le clou à la 54e minute par Pedro Henrique Goldenschue Camargo, scellant le score à 3-1.

Le week-end prochain, les Morgiens se déplaceront à Savigny.
Football/2e ligue
Gland - Lonay 2-1

Gland - Lonay 2-1

Reprise difficile pour Lonay qui ne compte qu'un point en trois matchs. Ce week-end, les joueurs de Benito Le Rose se sont inclinés sur la pelouse de Gland. Malgré qu'ils menaient au score grâce à un penalty transformé par Marco Le Rose juste avant la mi-temps, les rouge et jaune ne sont pas parvenus à conserver cet avantage, encaissant deux buts aux 63 et 80e minutes.

Le week-end prochain, Lonay rencontrera Prangins qui vit également un début de saison délicat. L'occasion de décrocher une première victoire?
BMX
Claessens brille en Coupe d'Europe

Claessens brille en Coupe d'Europe

Ce week-end se tenaient les deux dernières manches de Coupe d'Europe à Benátky nad Jizerou, en République Tchèque. L'occasion pour Zoé Claessens de briller après son titre de championne suisse. La rideuse de Villars-sous-Yens s'est en effet classée deuxième samedi et a remporté la manche du dimanche. De quoi se mettre en confiance avant les manches 5 et 6 de la Coupe du monde qui se dérouleront les 20 et 21 septembre à Santiago del Estero, en Argentine.
Football/3e ligue
Crans - Chêne Aubonne 2-2

Crans - Chêne Aubonne 2-2

Les joueurs du Chêne ont-ils gagné un point ou perdu deux? Les rouge et or auront eu le mérite de ne jamais rien lâcher dans une partie où ils sont par deux fois revenus au score, le tout en seconde période. Après avoir encaissé le 1-0 presque au coup d'envoi (46e), Rocco Mathys a remis les équipes à égalité. Peu après l'heure de jeu, le second but de Crans n'a pas enterré les Aubonnois qui y ont cru jusqu'au bout et sont parvenus à égaliser à la 82e grâce à Tarik Ztaou.

Avec 4 points en 3 matchs, Aubonne devra aller chercher rapidement une victoire pour se placer dans le haut du tableau.
Football/3e ligue
Bosna Yverdon - Pied du Jura 2-1

Bosna Yverdon - Pied du Jura 2-1

Les jaune et bleu y auront cru. Après avoir rapidement encaissé l'ouverture du score (12e) et vu leurs adversaire doublé la mise à la demi-heure de jeu, les joueurs de "Pied du" ont réduit l'écart et repris confiance juste avant la mi-temps sur une réussite de Christophe Oehler (44e). Malheureusement, les efforts consentis en seconde période n'ont pas suffit aux hommes de Julien Mottier qui s'inclinent sur le score de 2-1. Ce week-end, ils recevront Champvent.
Football/3e ligue
Echichens II - Amical Saint-Prex II 2-0

Echichens II - Amical Saint-Prex II 2-0

La deuxième garniture d'Echichens effectue un joli début de saison. Avec 6 points en 3 matchs, les joueurs du Grand-Record sont bien lancés. Ce week-end, ils ont été suffisamment précis pour s'imposer dans le derby du district face à la deux de Saint-Prex. Les hommes de Michael Uldry ont fais la différence en seconde période grâce à Léo Contino (51e) et Liam Yaron (71e).

Ce week-end, Saint-Prex se déplacera à Dorigny tandis qu'Echichens fera le déplacement à la Vallée de Joux.
Football/3e ligue
Gland - Lonay II 5-2

Gland - Lonay II 5-2

La deux de Lonay poursuit son difficile apprentissage de la 3e ligue. Les néo-promus se sont en effet à nouveau inclinés ce week-end, la troisième fois en autant de rencontres. Les joueurs d'En Faclay auront pourtant eu le mérite de toujours y croire face à Gland. Menés 2-0 à la mi-temps, les jaune et rouge sont parvenus à réduire le score par Nathan Streiff (53e), avant d'encaisser le 3-1 sur un malheureux autogoal. Valentin Zanello a donné aux Lonaysans de quoi y croire encore (85e) avec le 3-2, mais Gland a définitivement douché les espoirs des visiteurs avec deux buts en toute fin de match (86e et 90+5). Une défaite cruelle et rageante pour les hommes de Benoît Marti qui ont déjà encaissé 13 buts en trois rencontres.

Il faudra redresseer la barre à Terre Sainte ce week-end.
Football/3e ligue féminine
Terre Sainte - Chêne Aubonne 3-5

Terre Sainte - Chêne Aubonne 3-5

Après un très bon premier match de reprise remporté 0-5 à Prangins, les filles du Chêne vivent un début de saison compliqué. Privée de gardienne, blessée lors de la préparation, les Aubonnoise ont à nouveau encaissé 5 buts ce week-end, une semaine après avoir subi une remontada (elles menaient 3-0 avant de s'incliner 3-5).

Contre Terre Sainte et son vivier de jeunes joueuses, les joueuse de Robson Veloso n'ont jamais trouvé la solution. Très mal embarquées, les Aubonnoises ont vu leurs adversaire ouvrir le score dès la 3e minute sur un autogoal. Stéci Da Silva Barros pensait avoir remis son équipe dans le match (17e) mais deux buts en 3 minutes ont permis aux locales de prendre le large 3-1. Une nouvelle réduction du score d'Anouchka Ruhee (33e) pouvait permettre aux rouge et or d'y croire mais Terre Sainte corsait encore l'addition deux fois avant la mi-temps (40 et 42e).

À 5-2 la messe était déjà dite, et la réduction du score par Romane Cornu (60e) n'aura pas suffi à sauver les Aubonnoises. Ces dernières auront l'occasion de se racheter en coupe ce mercredi contre Prilly (4e ligue) puis face à Onex dimanche.
Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.