Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Timeo Cori battu en finale, mais déjà qualifié pour les Européens

Timeo Cori battu en finale, mais déjà qualifié pour les Européens

Timéo Cori contre l’Israélien Tom Dubrovsky. Photo: Della Manna/EJU.

Membre du Judo Club Morges, Timéo Cori a délivré une solide performance en Coupe d’Europe à Rome.

Trois compétiteurs du Judo Club Morges et du Judo Team Nyon ont participé ce samedi à la première Coupe d’Europe M18 de la saison à Rome, en compagnie de leur coach Laurent Pellet.
La performance du jour a été signée par Timeo Cori en -60 kg, lui qui a remporté «une très belle médaille d’argent», selon les mots du Judo Club Morges.

«Il s’est frayé un chemin sans trembler jusqu’en finale, en balayant ses adversaires avec une certaine facilité.» Le judoka de Beausobre s’est notamment imposé en sept secondes sur «un magnifique uchi mata» face au numéro un Français, Thibault Nicolas en quarts de finale.

En images

La finale ne s’est pas déroulée comme espéré, le citoyen de Prangins s’étant incliné «assez rapidement» (31 secondes) face à l’Israélien Tom Dubrovsky.

« Cela n’enlève rien à la magnifique journée qu’il a réalisée», salue le staff morgeo-nyonnais. Qui précise que grâce à cette performance, Timeo Cori a déjà rempli les critères de sélection pour participer aux championnats d’Europe M18.

Deux autres représentants des clubs de Nyon et Morges étaient également en lice ce week-end. Achille Bonjour (-55 kg) a terminé son tournoi avec «un bilan honorable de deux victoires et deux défaites». Yael Cousin, pour sa première année en M18 et pour sa première Coupe d’Europe, a fait preuve d’une bonne attitude, avec une victoire pour deux défaites.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.