Reprise heureuse pour les juniors
Les jeunes talents du Judo Club Morges ont gagné en expérience et raflé plusieurs médailles à Cracovie.
Les voyages forment la jeunesse, paraît-il. Six juniors du Judo Club Morges (JCM) ont pu en avoir le cœur net en s’envolant pour l’Open de Cracovie (Pologne), au début du mois, lors d’un déplacement organisé conjointement par le JCM et le Judo Team Nyon. Le tournoi réunissait des judokas de quinze nations différentes.
«La plupart de nos jeunes se rendaient pour la première fois à une compétition internationale, se réjouissent les deux clubs dans un communiqué de presse. Au-delà des résultats obtenus, tous ont pu profiter de cette expérience enrichissante, notamment en matière de gestion du stress, pour évoluer dans leur parcours.»
Cinq médailles
Sur le plan sportif, la satisfaction est au rendez-vous puisque le club morgien a ramené cinq médailles dans ses bagages. Deux en or, grâce à un doublé de Timeo Cori en U14 et en U16 (-42 kg); deux en argent, raflées en U18 par Thibaud Bassi (-50 kg) et Alexander Bender (-55 kg); et une en bronze, obtenue par Silvano Cori en U16 (-42 kg). Du côté du Judo Team Nyon, Kyane Milleret et Melody Veillard ont réussi un doublé chacun, d’or et d’argent respectivement.
Grâce à ces résultats, l’équipe «morgo-nyonnaise» s’est hissée au deuxième rang du classement des clubs sur le week-end.
À lire également...
Priscilla Morand championne d'Afrique
Le judo est devenu son école de vie
Humble en kimono et au quotidien
Il était une fois, un 17 septembre...
Abonnez-vous !
Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.