Carton plein pour Audrey Goy
La native de Ballens Audrey Goy a une fois encore fait des ravages, cette fois-ci aux finales vaudoises à la carabine.
En 2020 déjà, le Journal de Morges écrivait déjà à propos d’Audrey Goy qu’elle s’imposait «comme l’une des plus fines gâchettes de la région.» Agée alors de 17 ans seulement, la native de Ballens venait d’intégrer le cadre national de performance, synonyme de prestige mais aussi d’entraînements plus réguliers et intensifiés.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ces derniers ont payé puisque la tireuse a depuis aligné les performances. La dernière en date: un sacre cantonal au match anglais à la carabine 50 m. Les finales vaudoises avaient en effet lieu à Lausanne le dimanche 1er septembre.
La jeune femme, qui concourt pour le club de L’Isle a raflé un total de 249,7 points. Et a ainsi aisément devancé Maximilien Ravay (241,1 points) et Ludovic Terry (219,2 points).
À noter qu’Audrey Goy s’était classée derrière ces deux concurrents lors des demi-finales. Mais l’on dit que c’est aussi à ça qu’on reconnaît les grandes performances: la capacité à élever son niveau au moment le plus important.
Dans la catégorie Séniors, Jérôme Holdener a été sacré champion vaudois devant Patrick Henchoz et Anne-Claude Ryser. Quant au podium juniors, il était composé – dans l’ordre – de Fausta Lani, Quentin Planche et Vivien Sarda.
Il était une fois, un 10 septembre...
À lire également...
Joli tir groupé pour les sociétés du district
Les stands de tir ouvrent leurs portes
À Morges, ils sont le cœur de la cible
Abonnez-vous !
Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.