Le verdict est connu pour le foot des talus

Le verdict est connu pour le foot des talus

Les joueurs de Lonay et l’entraîneur Jordi Peracaula ont-ils les moyens de brouiller les cartes en 2e ligue? Réponse dès dimanche. Photo: Moesching

Les équipes du district connaissent désormais leur sort avec des joies et des larmes, des promotions et des relégations.

En 2e ligue inter, Forward connaît une chute logique, de même que Pied du Jura un cran plus bas.

Chapeau à Lonay (3e ligue), qui célèbre pour sa part une promotion largement méritée au terme d’un parcours quasiment historique.

Le verdict

CHAMPION

3E LIGUE | FC Lonay

Quel parcours! Dominant son sujet de la tête et des épaules, la troupe de Jordi Peracaula est logiquement couronnée au terme d’une saison tronquée certes, mais pas pour Lonay.
C’était «son» année et on se réjouit évidemment de voir le projet se poursuivre à l’échelon supérieur, même si les Lonaysans ont subi la défaite ce dimanche 2-0 à Saint-Prex II.
MAINTENU

2E INTER | Saint-Prex

Battus 3-0 à domicile par Servette M21, les Saint-preyards n’avaient plus rien à craindre au classement. Mais l’on attend mieux, beaucoup mieux, du club de Marcy la saison prochaine.
MAINTENU AVEC MENTION

2E INTER | ECHICHENS

Vainqueur 4-2 de Colombier, Echichens confirme son statut d’équipe majeure du championnat de 2e ligue inter avec une 4e place actuelle, pourquoi pas un podium au final.
MAINTENU AVEC MENTION

2E LIGUE | Aubonne

Aubonne a vécu une saison finalement tranquille, loin du haut et loin du bas, même si le club du Chêne aurait aimé être mêlé à la lutte pour le podium plus longtemps.
Dimanche le onze du duo Vavassori/Pittet s’est incliné 4-2 à Gland.
RELÉGUÉS

2 INTER: Forward Morges

Voilà c’est fini. En s’inclinant samedi et en laissant filer ses adversaires directs, Forward entérine une relégation qui permettra - espérons-le - à la nouvelle équipe dirigeante de «reculer pour mieux sauter».
RELEGUÉ

2E LIGUE | Pied du Jura

Malgré un formidable réveil face à Montreux ce dimanche - PDJ menait 2-0! - les hommes de Charly Cornut n’ont pas réussi l’improbable exploit et batailleront en 3e ligue la saison prochaine.
MAINTENU AVEC LES HONNEURS

2E LIGUE | FC Chêne Aubonne

Développement suit
Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.