Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Le Gander de retour à Beausobre

Le Gander de retour à Beausobre

Yul Moldauer s’était imposé en 2023. Photo: Widmann

Comme tous les deux ans, le Mémorial Gander, grand tournoi de gymnastique artistique prend ses quartiers à Morges.

Comme à son habitude, et pour la 42e année, le fameux tournoi international de gymnastique artistique – qui se déroule une année sur deux à Morges et à Chiasso, au Tessin – verra concourir dix gymnastes féminines et dix gymnastes masculins le 5 novembre 2025 à Beausobre.

Les meilleures gymnastes de dix nations invitées présenteront leurs exercices sur trois engins choisis parmi la poutre, le sol, le saut et les barres asymétriques pour les femmes et sur quatre engins parmis le sol, le saut, les barres parallèles, les anneaux, le cheval d’arçons et la barre fixe pour les hommes. Cette compétition est organisée en mémoire d’Arthur Gander qui fut tour à tour pilier technique de la Société Fédérale de Gymnastique, secrétaire, vice-président et président du Comité technique international. La première édition du Mémorial Arthur Gander a eu lieu à Chiasso en 1984. La première édition morgienne a eu lieu en 1999.

Si les noms des participants, bien souvent prestigieux, ne sont pour l’instant pas encore confirmés, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, l’Arménie, la Grande-Bretagne, le Japon et les USA ont d’ores et déjà confirmé leur présence.

Qui succédera à l’américain Yul Moldauer et à la brésilienne Julia Soares? Réponse dans la soirée du 5 novembre prochain du côté de Beausobre. Les billets sont par ailleurs déjà disponibles sur le site de l’événement.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.