Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

La médaille de bronze pour Pablo de Bussigny

La médaille de bronze pour Pablo de Bussigny

L'équipe de Suisse de curling avec à droite Pablo-Lachat Couchepin. Photo: Swiss Curling

Le joueur de curling Pablo Lachat-Couchepin, et toute son équipe bien sûr, a remporté vendredi soir la médaille de bronze des Jeux olympiques.

Un exploit de taille pour celui le citoyen de la ville qui avait remporté le mérite sportif il y a quelques années. Après avoir remporté tous leurs duels de qualifications, les Suisse se battaient pourtant pour la médaille de bronze, dans un match qui a tourné à la démonstration face à la Norvège.

Forcément déçu après la défaite en demi-finale contre la Grande-Bretagne, Pablo Lachat-Couchepin s’est dit finalement fier de ramener une médaille à Bussigny, où il vit: «C’est fabuleux, c’est le rêve d’un petit gamin qui se lève chaque matin pour faire du curling, sa passion. On ne peut qu’être heureux de cette médaille de bronze même si nous pouvions prétendre à un autre métal compte tenu de notre semaine parfaite en qualifications.»

Nous pouvons êtes très fiers du parcours accompli et du plaisir procuré aux Suisses qui ont beaucoup suivi nos performances devant leur télévision

Et le champion de poursuivre, réaliste: «Le mérite n’a pas sa place dans une telle compétition, il faut s’imposer au bon moment raison pour laquelle je suis très content de ce bronze, gagné avec mes trois potes. Nous pouvons maintenant fêter cette médaille olympique comme il se doit!»

Une équipe fabuleuse

Membre de cette équipe qui n’a fait que monter en puissance depuis une grosse année, Pablo Lachat-Couchepin – un as du balayage – entre dans l’histoire de son sport. «Nous pouvons êtes très fiers du parcours accompli et du plaisir procuré aux Suisses qui ont beaucoup suivi nos performances devant leur télévision».

Avec de grosses ambitions pour la suite de sa carrière, le sportif de 25 ans a quelques jours devant lui avant d’y penser: « On ne sait jamais quand se déroule le dernier match olympique de notre vie, si j’aurai encore un jour cette opportunité, donc nous avons joué le coup à fond et finalement décroché ce bronze. »

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.