Forward prend les commandes | Journal de Morges
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Forward prend les commandes

Forward prend les commandes

À l'image de Lamine Soumahoro, les Morgiens sont dans une forme étincelante ce printemps. Photo: Moesching

Suite à leur victoire dans leur match en retard, les hommes du Parc des Sports se retrouvent leader du groupe 1 de 2e ligue.

« L’objectif n’est pas la promotion cette année », assurent depuis le début de la saison les coachs de Forward Morges. Pourtant, il est à parier qu’ils ne se plaindraient pas d’une telle réussite. Il faut désormais envisager la possibilité pour un groupe qui apprécie jouer les challengers et se plaisait à compter un match de retard depuis la 4 ou 5e place du classement. Mais hier soir à Champvent, les rouge et blanc sont sortis du bois et, avec une victoire 1-3, se retrouvent propulsés en tête avec 34 points, égalité avec le Stade Nyonnais mais meilleurs au fair play.

Dans un match rendu difficile par la pelouse, Hamza Ben Nagga a pensé mettre ses coéquipiers à l’abri en signant un doublé en première mi-temps. Avec une expulsion contre Champvent à l’heure de jeu, le plus dur semblait fait pour les Morgiens. Pourtant, comptant bien jouer le coup jusqu’au bout, les hôtes sont revenus à 1-2, faisant trembler les visiteurs qui pouvaient finalement clore les débats à la 85e minute, engranger trois points et, donc, ravir la première place du classement aux Nyonnais.

À neuf journées de la fin, rien n’est évidemment fait, mais avec l’étiquette de leader, les Morgiens continueront-ils sur la régularité qui est la leur depuis le début du second tour? Car à l’exception d’une défaite avant la reprise officielle (0-2 à Chavornay dans un match en retard du 1er tour), les joueurs de la Coquette sont sur cinq matchs sans défaite. Et si la série impressionne déjà, il faut y ajouter que, parmi ces confrontations, on trouve deux des équipes du top-5: Nyon et Gland.

Samedi, les Morgiens se déplaceront sur la pelouse du FC Venoge, actuel 4e (32 pts). Un match pour confirmer – ou non – les capacités des hommes de Mickael Peixoto, Raphaël Cand et Fabio De Luca à gérer ce statut de premier de classe.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.