Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Les Forward en forme, Echichens et Saint-Prex calent, Lonay gagne | Les résultats sportifs du week-end

Les Forward en forme, Echichens et Saint-Prex calent, Lonay gagne | Les résultats sportifs du week-end

Chaque semaine, la rédaction vous résume l’essentiel de l’actualité sportive locale. Résultats, statistiques, forme et méforme… Tout ce qu’il ne fallait pas manquer, c’est par ici!

Tous les résultats

Football/1re ligue
Amical Saint-Prex - Naters Oberwallis 2-2

Amical Saint-Prex - Naters Oberwallis 2-2

Les Saint-Preyards seront passés par tous les états d'âme samedi. Après l'ouverture du score de David Blackwell à la 9e minute, c'est un malheureux but contre son camp du capitaine Sébastien Le Neün qui remettait les équipes à égalité 2 minutes plus tard (11e). Un début de match intense qui laissera les équipes dos à dos jusqu'à la pause.

Au retour des vestiaires, David Blackwell scorait une seconde fois pour redonner l'avantage à Saint-Prex (52e). Puis une double expulsion des visiteurs (62 et 72e) aurait dû permettre aux joueurs d'Andy Laugeois de plier le match... à 11 contre 9. Mais c'était sans compter sur la hargne des Valaisans qui allaient réussir à accrocher l'égalisation (77e) et un point miraculeux. De quoi être frustrés pour des Saint-Preyards qui avaient toutes les cartes en main pour glaner une 6e victoire.
Football/2e ligue inter
Vernier - Echichens 2-2

Vernier - Echichens 2-2

Après la belle opération de mercredi dernier à Bernex, troisième du championnat (victoire 0-3), Echichens pouvait confirmer contre une équipe beaucoup plus à sa portée sur le papier, Vernier, actuel relégable.

Et tout avait plutôt bien commencé pour les hommes de Medhi Zaidi qui menaient rapidement 0-2 grâce à des réussites signées Samy Sawaf (16e) et Yann Bery Nana (23e). Malheureusement, la réduction du score de Vernier juste avant la mi-temps (41e) a relancé les Genevois, qui sont ensuite parvenu à revenir au score et à empocher un point qui n'arrange aucune des deux équipes, toujours en bas de classement (11e et 12e).
Football/2e ligue inter féminine
Team Chablais - Etoy 1-1

Team Chablais - Etoy 1-1

Après une série de trois victoires consécutives, dont la Coupe mercredi dernier, les joueuses à l'écureuil ont vécu un petit coup d'arrêt samedi en terres valaisannes. Face à une équipe de Team Chablais mal classée (9e) mais accrocheuse, l'équipe de Gregory Chaumont n'a pas trouvé la solution pour s'imposer et aurait même pu tout perdre sans l'égalisation d'Alyssa Pagliara en toute fin de match (86e) après l'ouverture du score des hôtes peu après l'heure de jeu.

Avec ce point, Etoy reste à l'avant du classement, 4e avec 2 points de retard sur les trois équipes du podium.
Football/2e ligue
Savigny-Forel - Lonay 0-1

Savigny-Forel - Lonay 0-1

Lonay va mieux et est désormais en confiance. Le match de ce week-end l'a à nouveau prouvé. Les Lonaysans ont en effet eu la patience d'attendre le bon moment pour frapper. C'est au bout du bout du temps additionel que Jad Ait Yahia (90+4e) a pu offrir la victoire à son équipe et lui permettre de prendre trois points précieux qui donne désormais au club d'En Faclay 10 points d'avance sur la barre. Avec cette troisième victoire de suite, les joueurs de Benito Le Rose, actuels 6e, semblent désormais bien lancés et déterminés à cueillir un maximum de points sur les 9 restant dans ce premier tour.
Football/2e ligue
Forward - Genolier-Begnins 3-0

Forward - Genolier-Begnins 3-0

Forward va mieux. Après s'être imposés 1-2 contre Savigny-Forel sur le fil mercredi dernier (le but de la victoire a été marqué à la 90+4e), les joueurs du Parc des Sports ont à nouveau gagné ce week-end, à la maison cette fois, contre Genolier-Begnins. Un doublé de Nick Amougou (11 et 70e) et une réalisation de Rayan Mina (18e) ont permis aux Morgiens d'empocher 3 précieux points pour les éloigner encore un peu du bas de tableau. 7e avec 13 points, les rouge et blanc peuvent regarder vers le haut, eux qui pointent désormais à 5 points d'une place de finaliste.
Football/3e ligue
Amical Saint-Prex - Chêne Aubonne 2-3

Amical Saint-Prex - Chêne Aubonne 2-3

Toutes deux en bas de classement, les deux équipes du district se devaient de remporter la mise dans un derby qui a tenu ses promesses. Sur le terrain du Chêne, ce sont les locaux qui ont ouvert le score juste avant le quart d'heure de jeu grâce à Mihailo Marjanovic. Un avantage réduit à néant par Mathias Gérard (27e) qui permettait aux deux équipes d'arriver à la mi-temps dos à dos (1-1).

Au retour des vestiaires, Mihailo Marjanovic frappait à nouveau, s'offrant un doublé (51e) avant que Thibault Gaillard ne donne deux longueurs d'avance aux joueurs du Chêne (65e). Saint-Prex a cru pouvoir revenir suite à la réduction du score d'Alexis Perino (78e), malheureusement trop tardive pour inverser le résultat. Cette victoire permet aux Aubonnois de repasser sur la barre (9e), tandis que Saint-Prex continue de flirter avec (10e).
Football/3e ligue
Vallée de Joux - Lonay 3-0

Vallée de Joux - Lonay 3-0

Une défaite sèche et sans appel pour les Lonaysans qui semblaient bien relancés dans ce championnat après trois matchs sans défaite. Dans ce duel des deux moins bien classés, Lonay n'a pas fait le poid et a encaissé trois buts (7e, 21e, 85e), voyant dans le même temps ses adversaires du jour se rapprocher un peu avec 4 points alors qu'eux-mêmes en comptent 7. Une mauvaise opération qu'il faudra essayer d'oublier le week-end prochain avec la réception de Gingins.
Football/3e ligue
Echichens - LUC-Dorigny 0-2

Echichens - LUC-Dorigny 0-2

Après un excellent début de saison, Echichens connaît un petit coup de mou. Les joueurs de Michael Uldry ont en effet connu une troisième défaite de suite contre LUC-Dorigny. Deux buts encaissés en première période (5 et 39e) auront suffi aux Lausannois pour s'imposer et laisser leurs adversaire du jour en milieu de classement, 6e, à pourtant seulement 4 points de la tête.
Football/3e ligue
Valmont - Pied du Jura 2-3

Valmont - Pied du Jura 2-3

Face à la lanterne rouge, Pied du Jura n'est pas tombé dans le piège. Menés 1-0, les joueurs de Julien Mottier ont recollé au score juste avant la mi-temps grâce à Mirko Teuscher (41e), puis ont pris la tête au retour des vestiaires (Mathieu Spycher, 54e) et une deuxième longueur d'avance grâce à un but de Florian Golay juste après l'heure de jeu (64e). La réduction du score des locaux (68e) aurait pu faire douter les bleu et jaune, mais il n'en fut rien. "Pied du" remporte la mise et prend un peu d'air sur la barre, 6 points derrière.
Football/3e ligue féminine
Chêne Aubonne - Veyrier 2-1

Chêne Aubonne - Veyrier 2-1

Aubonne continue son tout ou rien avec cette quatrième victoire, chacune entrecoupée d'une défaite. Face à Veyrier, les joueuses du Chêne ont pu compter sur Kiara Caballero, autrice d'un doublé (14 et 33e) pour s'imposer malgré un but de Veyrier qui aurait pu troubler les rouge et or (17e). 4 victoires, 4 défaites, 24 buts marqués, 24 encaissés et une place pile au milieu du classement, Aubonne alterne le bon et le mauvais dans ce premier tour.
Basket/LNB
SAV Vacallo - Red Devils 82-68

SAV Vacallo - Red Devils 82-68

Le plus long déplacement de la saison n'a pas souri aux joueurs de Morges-Saint-Prex, qui ont été distancés par une équipe de Vacallo très en confiance sur son parquet. Les Tessinois ont tiré 24 lancers francs (14 pour les visiteurs) et gagné la bataille du rebond (47-31).

On pourrait croire que les diables rouges ont plus d'une dizaine de jours pour souffler avant le déplacement à Académie Fribourg... mais c'est sans compter le match de coupe contre les Pully-Lausanne Foxes, ce mercredi au Cherrat (20h). Un duel contre le pensionnaire de SBL qui s'annonce bouillant!
Hockey/1re ligue
Forward Morges - EHC Adelboden (3-2 TAB)

Forward Morges - EHC Adelboden (3-2 TAB)

Pour leur première sortie à domicile de la saison, les Morgiens ont vécu une confrontation mouvementée contre Adelboden. Les deux équipes se sont rendues coup pour coup avec un but de chaque côté dans le deuxième et le troisième tiers. Le gardien morgien, Bernasconi, a dû sortir à cinq minutes du terme.

Derian Rensch (photo) a certes concédé le but de l'égalisation (2-2), mais il a aussi tenu la barraque en prolongations et les Bernois ne sont pas parvenus à le tromper durant la séance de tirs au but.
Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.