Les équipes du district malmenées – journaldemorges Les équipes du district malmenées
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Les équipes du district malmenées

Les équipes du district malmenées

Le défenseur du FC Amical St-Prex Sébastien Le Neün a ouvert le score samedi mais son équipe a dû cravacher pour s’imposer contrairement à Emir Abrouk et Echichens (en bleu).Photo: Moesching

Saint-Prex n’a pas raté son véritable départ en 2e ligue inter en s’imposant pour sa première à domicile… dans la difficulté toutefois.

Battus, Echichens et Lonay n’ont pas encore la bonne moyenne (1 victoire, 2 défaites) alors que Pied du Jura a chuté pour la première fois à domicile tout comme Forward Morges en déplacement à Nyon.

LE POINT

2E LIGUE INTER

Saint-Prex est au rendez-vous et c’est une bonne nouvelle. Face à Payerne, les hommes d’Admir Bilibani l’ont emporté 3-1, assurant le plein de points (6 sur 6) en ce début de saison mais rien n’a été simple: bien au contraire.

Après avoir le score à la demi-heure par Le Neün, Saint-Prex a immédiatement concédé l’égalisation, avant de « piocher » pour faire la différence. La délivrance surtout, intervenue en toute fin de partie grâce à D. Luwawa (88e) et De Amorim dans les arrêts de jeu.

Rageant pour Echichens! Une première mi-temps ratée (1-3), mais le but de l’espoir signé Massoud pour y croire encore à la reprise. Veyrier ne fera plus trembler les filets – une bonne chose – mais la différence avait été faite avant le thé, les Genevois ne lâchant pas une si belle opportunité de s’imposer à l’extérieur malgré la réduction du score de Hill. Score final: 2-3.

2E LIGUE

Forward n’a pas réussi la bonne affaire du week-end. En déplacement à Nyon, les Morgiens ont en effet été « croqués » pas la deuxième garniture de Stade Nyonnais (2-1). Le buteur morgien Lamine Soumahoro a pourtant débloqué son compteur pour les Morgiens, mais ceux-ci n’ont pas obtenu la passe de trois victoires, contrairement à Bavois II qui prend seul les commandes de ce groupe 1 de 2e ligue avec 9 points.

Ça ne rigole pas pour Lonay, battu 3-1 à Grandson. Pourtant, Jordi Peracaula alignait son onze de parade avec Le Rose et Messina en pointe, ce qui «en jette» quand même en 2e ligue.

D’ailleurs, Lonay a pris les devants en ouvrant le score, mais la seconde période a vu Grandson s’offrir un monologue pour aligner trois buts en série, sans que les visiteurs ne puissent ni ne sachent répliquer. Insuffisant pour faire la loi dans le Nord puisque les Lonaysans basculent dans la mauvaise partie du classement et se doivent de réagir assez rapidement.

3E LIGUE

On arrête plus Aubonne, vainqueur samedi 1-3 sur le terrain de Bursins-Rolle-Perroy,  qui permet à Kok et ses coéquipiers se maintenir en tête du classement sans toutefois prendre le large. Relégué lui-aussi, Ecublens aligne également les succès et se profile comme le principal contradicteur du FC Chêne dans ce groupe 1 très attractif dans lequel Echandens s’est incliné d’un rien face à Turc Lausanne 3-4.

La bonne surprise vient surtout de la « deux » d’Echichens, qui présente un jeu alléchant à en croire ses suiveurs mais aussi le tableau d’affichage. 1-4 à Terre-Sainte, Anaël Bussy marquant tout au début et… tout à la fin!

Dans le groupe 4, Pied du Jura a subi un net coup d’arrêt après ses deux victoires initiales. Rapidement menés au score, les hommes de Simon Fuchs n’ont jamais pu revenir, encaissant même régulièrement un but, le compteur s’arrêtant à 3-0 en faveur de Prilly.

Féminines: Aubonne et Etoy en tête!

Victorieuses ce week-end, Etoy et Aubonne ont pour l’instant fait un sans faute après trois journées en 3e ligue féminine.

Les deux voisines se partagent donc la tête du classement et cela tombe bien puisqu’elle seront opposées dimanche prochain dans un match qu’on attend très spectaculaire et offensif.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.