Foot: le week-end en ballon!

Foot: le week-end en ballon!

Dans le vestiaire, le coach Fabio de Almeida (à gauche) donne ses instructions. Photo: François Moesching

C’est parti pour la reprise du foot.

On vous donne les grandes lignes des principales équipes de la région et quelques petites infos à connaître comme les affiches du premier tour de la Coupe vaudoise.

Le baromètre du foot

2E LIGUE INTER

Saint-Prex accroché à Genève

Après une bonne entame de championnat, mais trois points arrachés dans les dernières secondes en ouverture face à Veyrier, Saint-Prex a poursuivi sa "tournée genevoise" ce samedi se rendant à Bernex pour y affronter le FC Signal, défait 3-0 lors de la première journée.

Les hommes de Mario Chedly ont toutefois été accrochés en étant contraints au nul 2-2, après avoir été menés au score à deux reprises.

C’est Julien Golay qui a égalisé à la 61e, Fabio Mendouca ayant inscrit le 1-1.
Belle victoire pour Echichens!
UGS - Echichens 1-2 (1-0)

UGS - Echichens 1-2 (1-0)

Battu d'entrée la semaine dernière par la réserve du Servette, Echichens n'avait pas la tâche facile en devant affronter UGS à l'extérieur.

Pourtant menés dès la 25e minute, les hommes de Fabio De Almeida ont superbement réagi en seconde période, la délivrance arrivant des pieds de l’intenable Anasse Mehraz, qui voyait double à l’heure de jeu et à un quart d’heure lu coup de sifflet final.

La saison est désormais lancée pour le FCE!
2E LIGUE

Champvent - Forward 2-2

Derby du district

Lonay-Aubonne di. 15h30

Trente ans après sa dernière saison en 2e ligue, Lonay reçoit Aubonne pour son premier match à domicile. Le club a prévu le match de la deux le matin, puis des juniors, avant cette grande affiche. Les anciens joueurs de la promotion "vintage" du FC Lonay ont été invités à venir revivre ces belles émotions au Stade de Faclay.
3E LIGUE

Pied du Jura-La Sarraz II 1-0

A Apples, ce sont les défenseurs qui peuvent être félicités après une deuxième victoire de suite pour Pied du Jura dans la souffrance.

Le capitaine Steven Bangerter a inscrit le seul but en première période suite à un corner et après le thé, c’est La Sarraz qui a poussé tant et plus pour revenir, en vain.

En raison notamment d’une performance XXL de Robin André, omniprésent du début à la fin, en particulier de la tête.

Chavannes/Ep-Veyron-Venoge 3-0

Foot inter
Dan NDoye titulaire mais en partance

Dan NDoye titulaire mais en partance

Auteur d’une belle prestation avec Nice samedi, vainqueur du Bordeaux de Petkovic 4-0, l’attaquant de Saint-Prex Dan NDoye devrait toutefois quitter le club français dans les prochaines heures.
Son entraîneur Christophe Galtier a en effet annoncé la nouvelle juste après le match, sans donner de précisions sur la destination du jeune espoirs du foot suisse. On parle principalement de l’AS Saint-Etienne dans les méfias de l’Hexagone.

Coupe: les affiches du 1er tour

Mercredi 22 septembre

Aubonne (2e) – Gland (2e)  *  Echandens (4e) – Cossonay (3e)  *  Echichens II (3e) – Haute Broye (3e)  *  Gimel/Bière (4e) – Lonay (2e)  *  Froideville (4e) – Pied du Jura (3e)  *

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.