Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Echichens garde espoir, le curling morgien est déçu | Les résultats sports du week-end

Echichens garde espoir, le curling morgien est déçu | Les résultats sports du week-end

Chaque semaine, la rédaction vous résume l’essentiel de l’actualité sportive locale. Résultats, statistiques, forme et méforme… Tout ce qu’il ne fallait pas manquer, c’est par ici!

Tous les résultats

Football/2e ligue inter
Amical Saint-Prex - Olympique de Genève 2-2

Amical Saint-Prex - Olympique de Genève 2-2

Les Saint-Preyards quittent la tête du classement, qu'ils dominaient jusqu'alors. Et laissent la première place à Martigny-Sports.

Samedi, à domicile, les hommes d'Andy Laugeois se sont fait peur. Menés 2-1 jusqu'aux toutes dernières minutes du match, ils ont égalisé sur penalty, grâce à Sébastien Le Neün.
Football/2e ligue inter
Echichens - Urania Genève Sport 1-0

Echichens - Urania Genève Sport 1-0

C'est une courte victoire qui fait du bien au FC Echichens. Grâce au but de Yann Bery Nana, à la 12e minute, les joueurs de Mehdi Zaidi sortent de la zone de relégation. Ils sont actuellement 13e au classement général, avec 26 points.
Football/2e ligue
Champagne Sports - Lonay 4-1

Champagne Sports - Lonay 4-1

Lourde défaite pour Lonay. Après seulement deux minutes de match, Champagne Sports a ouvert le score (but de Steve Grand). Les hommes de Benito Le Rose se sont rapidement ressaisis en égalisant à la 18e minute, grâce à Ian Küffer.

Mais leurs adversaires ont été bien meilleurs dans la suite de la rencontre. Résultat des courses: Steve Grand est revenu en force en marquant deux buts supplémentaires (54' et 75'), avant que Samir Benkreira Hanchour n'enfonce le clou dans la dernière minute du temps réglementaire.

Lonay pointe à la 9e place du classement, avec 24 points.
Football/3e ligue
Chêne Aubonne - Genolier-Begnins 1-1

Chêne Aubonne - Genolier-Begnins 1-1

Chêne Aubonne a longuement espéré remporter ce match, après une ouverture du score sur penalty à la 38e minute. C'était sans compter l'égalisation de Genolier-Begnins à la 87e minute.

Les joueurs de Grujica Maric sont quatrièmes au classement général.
Football/3e ligue
US Terre Sainte - Echichens 3-0

US Terre Sainte - Echichens 3-0

Echichens fait la grimace. Battus sévèrement par Terre Sainte, les bleu et blanc occupent l'avant-dernière place du classement. Une position plus qu'inconfortable.
Football/3e ligue
Vallée de Joux - Amical Saint-Prex 2-4

Vallée de Joux - Amical Saint-Prex 2-4

Les rouge et blanc ont survolé la rencontre contre le FC Vallée de Joux, hier. Ils n'ont concédé que deux buts, à la 58' et 90'.

En 3e ligue, Saint-Prex se trouve à la 6e place, avec 24 points.
Football/3e ligue
Echandens - Turc Lausanne 1-2

Echandens - Turc Lausanne 1-2

Malgré l'ouverture du score à la 7e minute (par Yves Etienne Diatta), Echandens (7e au classement) a été battu à domicile dimanche après-midi.
Football/2e ligue inter féminine
Etoy - Vétroz 3-2

Etoy - Vétroz 3-2

À domicile, les joueuses de Gregory Chaumont ont terminé la première mi-temps sur une égalité (2-2) après être revenues par deux fois au score. Il a fallu attendre la fin du match (83e minute) pour que le but d'Amelie Keller vienne débloquer la situation.

Avec cette victoire, Etoy pointe à la 7e place du classement (29 points). Prochain match: samedi soir contre Lausanne Nord Academy.
Football/3e ligue féminine
Chêne Aubonne - Meyrin 1-2

Chêne Aubonne - Meyrin 1-2

Après sa défaite contre Meinier la semaine dernière, Chêne Aubonne poursuit sur sa mauvaise lancée. Battues 1-2, les joueuses du district ont à nouveau dû s'incliner contre une équipe chirurgicale en attaque qui a concrétisé ses quasi deux seules occasions du match. En face les jaune et or ont accumulé les tentatives mais leur gros manque de réussite leur coûte des points cruciaux et un passage sous la barre.

Il reste quatre matchs aux Aubonnoises pour réussir à inverser la tendance et se maintenir en 3e ligue.
Curling/Mondiaux Junior double mixte
Curling Club Morges

Curling Club Morges

Nathan Dryburgh et Elodie Tschudi ont dû se contenter d’une cinquième place aux Mondiaux Junior double mixte d’Edmonton (Canada).

Après leurs victoires contre l’Angleterre et la Turquie, les deux représentants du Curling Club Morges se sont imposés contre l’Ukraine (7-6) et la Roumanie (7-3), ont perdu contre la Corée du Sud (8-10), mais décroché leur ticket pour les quarts de finale contre le Canada (5-3).

Ils y ont alors affronté le Danemark, qui a passé l’épaule en extra-end (5-8)… et finira par décrocher l’argent. Le tournoi a été remporté par l’Italie.
Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.