Deux clubs du district parmi en tête des plus fair-plays du canton!
Alexia Gabioud (représentante de la SUVA), Laurent Mudry (Président du CS La Tour-de-Peilz), Thierry Rochat (Président du FC Cossonay) et Nicolas Fuchs (Responsable des juniors du FC Pied du Jura). Photo: DR.
Le FC Cossonay et le FC Pied du Jura ont été les clubs vaudois les plus fair-play du canton en 2024/25.
Le 5 octobre dernier, lors de la rencontre entre Lausanne-Sport et Young Boys (score final 5-0) qui a attiré quelque 7000 spectateurs, l’Association cantonale vaudoise de football (ACVF) a remis les prix fair-play Suva aux clubs du canton les plus méritants de la saison précédente.
Et on peut dire que le district de Morges a été honoré puisque les deux premières marches du podium étaient respectivement occupées par le FC Cossonay et le FC Pied du Jura.
Prix de 50’000 frs
Depuis 2013, le trophée fair-play de la Suva récompense les trois clubs de chaque association régionale les mieux classés en la matière. Au total, 50’000 francs sont distribués aux 39 clubs vainqueurs.
Parmi eux, le club le plus fair-play de tous remporte le trophée national… et une place pour le 1er tour de la Coupe suisse masculine ou féminine. L’an dernier, il s’est agi du SC Nebikon, dans le canton de Lucerne.
Le calcul tient compte du nombre d’équipes au sein du club et du total de matchs joués afin d’opérer une comparaison équitable.
À lire également...
Les Bulldogs battus, Lonay crée la sensation, Echichens et Aubonne espéraient mieux | Les résultats sportifs du week-end
La transmission sur et hors du terrain
Morges a donné le coup d’envoi pour son terrain synthétique
Il était une fois, un 23 octobre...
Petit coup d'arrêt pour Forward, Echichens sur la bonne pente | Les résultats sports du week-end
23 octobre 2023
Un petit tour à la cabane des pêcheurs
23 octobre 2022
Un duel Mahaim-Broulis pour les États
23 octobre 2023
Robin Froidevaux brillant en Italie
23 octobre 2022Abonnez-vous !
Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.
9