Benoît Paccaud a tiré le bon numéro

Benoît Paccaud a tiré le bon numéro

Benoît Paccaud, en bleu, est le nouveau gardien du FC Aubonne. Photo: Brun

Le jeune gardien issu des juniors du FC Tolochenaz connaît un nouveau départ du côté d’Aubonne. Un transfert qu’il ne regrette pas.

Mercredi soir, Benoît Paccaud (au centre sur la photo) était à nouveau dans les buts avec Aubonne, face à Ecublens (2-2). Il y a quelques semaines pourtant, l’étudiant en droit et gardien jouait avec ses potes de Tolochenaz, avant que l’assistant du Chêne Jonathan Pittet ne pense à lui pour défendre la cage aubonnoise. «J’ai commencé les juniors à Tolo avant de rejoindre Team Vaud, FRM et Gland. À un moment donné, cela faisait beaucoup et j’ai eu envie de rejoindre le club où j’habite, soit à Tolochenaz.»

Confiance appréciée

Mais l’envie de jouer «plus haut» ne l’a pas fait hésiter et à 22 ans tout juste, Benoît Paccaud a été titularisé par Giovanni Vavassori depuis le début de saison. «Je suis à la fois satisfait et aussi reconnaissant qu’un club fasse confiance à un jeune, ce qui n’est pas souvent le cas dans cette catégorie. Gland et Thierrens ont sans doute de gros effectifs, mais nous avons une belle équipe qui peut tirer son épingle du jeu en titillant ces deux favoris. Chaque joueur a envie de vivre des finales et il faut en avoir l’ambition, même si nous n’avons pas encore trouvé les bons réglages.»
Saint-Prex doit lever le pied

Saint-Prex doit lever le pied!

Mario Chedly l’avait assuré, son équipe ne jouerait que pour la première place cette saison. C’est bien le cas après trois journées puisque Saint-Prex occupe la tête du classement en compagnie d’Azzurri et Olympic Genève. Mais les hommes d’En Marcy accusent déjà du retard sur le plan du fair-play, un décompte décisif en cas d’égalité. Cinq cartons jaunes lors du dernier match, c’est trop et il faudra le corriger samedi soir à la maison face à Genolier/Begnins.

CONCOURS I 5x2 billets en jeu pour SLO-Sion!

Samedi prochain, le 18 septembre à 17h, Stade-Lausanne Ouchy défie le FC Sion en Coupe de Suisse à la Pontaise. Le club lausannois offre dix billets à nos lecteurs. Jouez par mail à l’adresse:
redaction@journaldemorges.ch

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.