Au bout du tunnel, la deuxième ligue

Au bout du tunnel, la deuxième ligue

Les joueurs de Lonay et l’entraîneur Jordi Peracaula auront deux matchs pour fêter leur promotion sur le terrain. Photo: Moesching

La reprise annoncée du championnat devrait permettre au FC Lonay d’être promu. Retour sur une mission promotion et une montée forcément pas comme les autres.

Cette fois, c’est fait. Sauf tremblement de terre ou nouvelle vague fulgurante de coronavirus, Lonay va rejoindre la deuxième ligue. C’est le Conseil fédéral en personne qui a validé la montée tant attendue depuis trois saisons du côté d’En Faclay. Car les annonces d’assouplissements des autorités suisses ont de facto officialisé la reprise du championnat amateur du foot des talus.

Le premier tour va donc pouvoir être terminé et les promotions et relégations actées sur une demi-saison à tous les niveaux. Avec huit points d’avance sur Prangins, son concurrent le plus proche, et deux matchs à jouer, les hommes de Jordi Peracaula ne peuvent plus être rejoints.
Contenu Bloque

Contenu Bloqué

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez être abonné au Journal de Morges. Si tel est le cas, connectez-vous à l'aide de vos identifiants. Sinon, n'hésitez pas à consulter nos différentes offres d'abonnement.