Ahumada en demi des mondiaux
Le membre du Forward Rowing Club de Morges dispute cette semaine les championnats du monde.
Les mondiaux d’aviron ont lieu jusqu’au 25 septembre à Racice (République tchèque) et Raphaël Ahumada – habitant de Denges – y défend les couleurs de la Suisse. Dans la catégorie deux de couple poids léger, lui et son partenaire Jan Schäuble se sont qualifiés pour les demi-finales.
C’est un rendez-vous important pour Raphaël Ahumada et l’occasion de confirmer les très bons résultats décrochés cette saison. En effet, le membre du Forward Rowing Club de Morges s’est déjà paré de bronze au mois d’août dernier lors des championnats d’Europe et remporté le classement général de la coupe du monde.
Rêve de médaille
Ce début de semaine en République tchèque est plutôt prometteur pour le duo Ahumada-Schäuble. En effet, la paire helvétique s’est payé le luxe de gagner sa série lors des quarts de finale.
Le chemin vers une médaille passera néanmoins par un exploit, le bateau irlandais ayant remporté l’or aux Jeux olympiques de Tokyo étant toujours en course tout comme les Italiens qui avaient décroché le bronze au Japon.
Les demi-finales des championnats du monde auront lieu demain matin à 11h35.
À lire également
Le monde à la seule force de son corps
Le vélo en star de septembre à Morges
Entre victoire et casse de bateaux
Abonnez-vous !
Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.