Ahumada en chocolat – journaldemorges Ahumada en chocolat
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Ahumada en chocolat

Ahumada en chocolat

Jan Schäuble (gauche) et Raphael Ahumada (droite) ont terminé à 1''57 du podium. Photo: Seyb

Le rameur du Forward Rowing Club de Morges a terminé au pied du podium lors des mondiaux.

Les championnats du monde d’aviron se déroulaient du 18 au 25 septembre 2022 à Racice en République tchèque. Une compétition d’où les rameurs suisses repartent sans la moindre médaille.

L’exploit a pourtant failli avoir lieu en deux de couple poids léger où l’habitant de Denges Raphaël Ahumada – associé à Jan Schäuble – a terminé à une très belle, mais néanmoins rageuse quatrième place.

Deuxième aux trois-quarts de la course, la paire suisse s’est fait devancer in extremis par les bateaux italien et ukrainien. Le duo transalpin fait donc mieux qu’il y a une année lors des Jeux olympiques de Tokyo où ils avaient décroché le bronze. Le titre est quant à lui revenu aux intouchables irlandais, déjà médaillés d’or au Japon. La quatrième place du rameur du Forward Rowing Club de Morges est donc à souligner.

Une belle saison

Cette «médaille» en chocolat conclut une saison déjà riche en résultats pour Raphaël Ahumada puisque le Dengereux – toujours associé à Jan Schäuble – avait terminé troisième des championnats d’Europe. En compagnie d’Andri Struzina, les deux rameurs avaient également remporté le général de la coupe du monde de deux de couple poids léger au mois de mai.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.