À Pampigny, 30 bougies à souffler d’un coup de raquette
Philippe Schneiter (premier plan), président du BC Pampigny, et les membres du club se sont retrouvés les 1er et 2 février. Photo: Mas.
Le club de Pampigny fêtera ses 30 ans avec un tournoi et raclette au menu. Il affiche une dymanique positive.
Le Badminton Club de Pampigny soufflera 30 bougies le 8 novembre à la salle de gymnastique du Champ-Carré. Au programme: tournoi, animations, buvette et soirée raclette sur inscription
C’est pourtant autour d’une fondue que tout a commencé, en octobre 1995. Trois amis décident alors de créer un club de badminton dans la nouvelle salle du village. Détail amusant: aucun n’avait disputé le moindre match et «un seul connaissait vaguement les règles».
Dès décembre 1995, des voisins expérimentés ont rejoint l’initiative. En 1997, le club a participé à son premier championnat en s’associant au BC Bière. L’année suivante, Pampigny inscrit sa propre équipe en 6e ligue et termine en tête de son groupe.
Trente ans plus tard, le club compte environ 80 membres, dont une quarantaine de juniors encadrés par quatre entraîneurs. Victime de son succès, l’étape du Circuit-Juniors doit désormais se dérouler au Collège d’Apples. En février dernier, elle a accueilli quelque 140 participants.
À lire également...
Vacances pour les badistes morgiens
Leurs volants de badminton ont le vent en poupe
Vent de fraîcheur sur les volants
Il était une fois, un 23 octobre...
Les agrès à l’honneur à Beausobre les 29 et 30 Octobre
23 octobre 2022
Petit coup d'arrêt pour Forward, Echichens sur la bonne pente | Les résultats sports du week-end
23 octobre 2023
Un duel Mahaim-Broulis pour les États
23 octobre 2023
Leur boutique a été attaquée en plein jour
23 octobre 2023Abonnez-vous !
Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.
9