Victoire facile pour les Red Devils

Victoire facile pour les Red Devils

Julien Erard a été très précis au tir (10 sur 13). Photo: Moesching/Archives

Les Red Devils n’ont fait qu’une bouchée des ours bâlois, samedi à Beausobre, préservant ainsi leur bilan comptable immaculé.

C’était le match des extrêmes: samedi, des Red Devils invaincus en championnat accueillaient le BC Kleinbären, toujours en quête d’une première victoire. Autant dire que les pensionnaires du bas de classement s’apparentaient à un adversaire à la portée des basketteurs de la région, qui ont répondu présent en s’imposant sur le score fleuve de 90 à 44.

Morges-Saint-Prex a dominé la partie en marquant 48 de ses points dans la raquette, contre seulement 26 pour les Rhénans. Bien organisés offensivement, les rouge et blanc ont  accumulé quelque 31 passes décisives (dont 11 rien que pour Jannik Rothrock!), tout en provoquant les pertes de balles de leurs adversaires (26 au total). Ils ont notamment bénéficié des performances d’un Julien Erard très efficace (23 points en 18 minutes) et de Stefano Mobilia (15 points, 5 rebonds). La rencontre a également été l’occasion de donner du temps de jeu à plusieurs jeunes talents du club Loris Casolo, Erwan Margot et Diego Roman.

Les hommes de Michel Perrin affichent désormais une impressionnante série de huit victoires consécutives. Ils conservent logiquement la tête du classement. De quoi se reposer et se préparer de façon optimale avant de recevoir Union Lavaux Riviera Basket, le 11 décembre.

Ligue nationale B - Beausobre

Red Devils
90 : 44
BC Bären Kleinbasel

Compositions

32Jannik Rothrock
13Titouan Vannay
10Stefano Mobilia
5Timo Smit
4Yohan Frederic
12Lionel Walther
11Lamin Sima
21Julien Erard
9Tyler Benkley
1Loris Casolo
7Erwan Margot
0Diego Roman
32Claudio Pacheco Seabra
1Aven Abrham
11Jan Kruta
12Davidek Herron
4Robin Meyer
13Immanuel Nzeyimana
3Eddie Doe
24Eyob Yohannes
Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.