Un don tricoté avec passion

Un don tricoté avec passion

Les bobines ont remis leur patchwork à Fabien Probst. Photo: DR

Cinq amies du district ont décidé, dans le cadre de l’opération cœur à cœur de la RTS, de faire un don un peu particulier.

Elles se nomment «Les bobines» et ont pour passion commune la couture. Venant des quatre coins du district, Murielle André, Liliane Thierrin, Madeleine André, Jacqueline Reymond et Marianne Margot se rencontrent une fois par mois afin d’échanger un repas, mais aussi et surtout pour pratiquer leur activité fétiche. Et cette année, les cinq amies se sont lancé un défi original, dans le cadre de l’action cœur à cœur, organisée par la RTS. «Ça nous tenait à cœur – et c’est le cas de le dire – de faire quelque chose pour eux, raconte Marianne Margot. Nous avions donc décidé l’an dernier de réaliser un grand couvre-lit que nous irions leur apporter sur place, dans le cube, mais ils étaient plutôt intéressés par des dons. Du coup, on a cherché un autre moyen.»

C’est par le biais d’une tombola, sous la forme de 2000 billets à gratter que l’équipe des «bobines» a trouvé la solution. «Le gagnant remportait notre patchwork carré tricoté de 1m60 de côté. Avec ces billets que nous avons vendus à nous cinq, ce sont 2400,05 francs qui ont été récoltés et versé à cœur à cœur. C’est une belle satisfaction», assure Marianne Margot.
Quant au gagnant, il s’agit de Fabien Probst, menuisier à la menuiserie Ganty de Pampigny, qui ne risque pas d’avoir froid cet hiver. «Nous lui avons remis la patchwork vendredi dernier, il était ravi. On gardera un très bon souvenir de cette action», conclut Marianne Margot.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.