L’ivresse des profondeurs du Servagnin – journaldemorges L’ivresse des profondeurs du Servagnin
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

L’ivresse des profondeurs du Servagnin

L’ivresse des profondeurs du Servagnin

Sur le bateau du pêcheur «Loni», Jérémie Rossier et Raoul Cruchon mettent les bouteilles à l’eau sous l’œil avisé d’Yves Rattaz, Jean-François Crausaz et Aurélien Dépraz, du Salon nautique. Photo: Cardoso/VQH

Dans le cadre du jubilé du cépage et peu avant l’ouverture du Salon des Vins, quelque 300 bouteilles ont été immergées dans le lac Léman.

Un soleil rassurant, une eau claire et calme, peut-être le temps était-il si clément en 1420, date à laquelle Marie de Bourgogne traversa le lac afin d’échapper à la peste qui sévissait de l’autre côté? Nul ne peut en témoigner aujourd’hui. Pourtant, plus de 600 ans après, c’est une météo idéale qui a salué les nombreux vignerons et invités venus attester d’un événement aussi insolite qu’unique dans la région.
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.