Les Vins de Morges se dégustent en musique!

Les Vins de Morges se dégustent en musique!

La promotion de l'action des Vins de Morges a été réalisée récemment dans les caves du prestigieux Château de Vufflens. Photo: Francillon

L’association morgienne casse les codes qui accordent traditionnellement les vins aux mets, en choisissant d’allier les vins à la musique pour créer une expérience de dégustation unique.

Les Vins de Morges présentent « Winify », Wine meets Music. L’aventure est désormais possible, depuis chez soi, en téléchargeant les playlists spécialement créées pour l’occasion sur Spotify.

Ce programme consiste en l’association de playlists créant un véritable dialogue sensoriel entre la bouche et l’oreille. Vin et musique ont un vocabulaire similaire et parlent le même langage : note, gamme, harmonie, envoûtement, tout y est. Pour réaliser cet univers, les Vins de Morges ont fait appel à un professionnel en musicoenologie pour sélectionner les meilleurs morceaux qui subliment les vins, blanc et rouge, stars que sont le Chasselas et le Servagnin.

Mariage idéal

Diverses études ont mis en lumière une corrélation intéressante entre vin et musique : écouter une musique parfaitement adaptée aux typicités de son vin augmente de 15% le plaisir de dégustation et d’au moins 40% les sensations ressenties sur les caractéristiques du vin (douceur, acidité, fruité, etc…). Pour la plupart des personnes, la musique est essentielle dans leur vie et 60% des jeunes adultes ne peuvent pas s’en passer dans leur quotidien.

L’expérience se vit aussi bien en direct, lors des dégustations dans les caves des vigneronnes et vignerons membres des Vins de Morges, qu’à la maison, lors de réunion en famille ou entre amis. Il suffit de scanner le QR Code donnant accès aux playlists « Winify » disponibles sur Spotify.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.