Les métiers d’art dévoilés ce week-end – journaldemorges Les métiers d’art dévoilés ce week-end

Les métiers d’art dévoilés ce week-end

Les métiers d’art dévoilés ce week-end

Adriana Cavallaro présentera son travail de mosaïste. Photo: DR

La ville accueille du 6 au 8 mai une vingtaine d’artisans. L’occasion de découvrir des métiers méconnus.

Ce week-end, Morges deviendra le pôle des Métiers d’Art Vaudois. Le but de cet événement organisé par l’Association Vaudoise des Métiers d’Art est de donner l’occasion au public de mieux connaître les métiers d’art dans une perspective culturelle.

Des artisans et artisanes de tout le canton s’installeront entre les Caves de Couvaloup, l’Espace 81 et les salles de l’hôtel Mont-Blanc. Ils pourront ainsi montrer, démontrer, discuter d’un ou plusieurs aspects spécifiques à leur métier et qui caractérisent l’art de ce métier (conservation de patrimoine, créations artistiques ou techniques impliquant des savoir-faire traditionnels, de précision, de conception).

La population pourra par exemple découvrir le travail de Pierre Mottier, découpeur de Château d’Oex, le groupement d’horlogers et automaticiens de Sainte-Croix Mec-Art, Laurent Jaquet, relieur à Aigle, Phillipe Emery, ébéniste-créateur à Avenches, Adriana Cavallaro, mosaïste de Lausanne, Jeanmichel Capt, luthier de la Vallée de Joux ou encore Sébastien Meylan de Le Vaud, facteur d’arcs et de surf en bois. Il y aura également une abat-jouriste, une bijoutière, une tisserande, un staffeur, un ébéniste-restaurateur, une céramiste et une doreuse.
À noter qu’un vernissage a lieu le 6 mai 2022 à 17 h à l’Espace 81, avec une partie officielle suivie d’une visite guidée du parcours.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.