Le Morges Vieilles Vignes en star du chasselas – journaldemorges Le Morges Vieilles Vignes en star du chasselas
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Le Morges Vieilles Vignes en star du chasselas

Le Morges Vieilles Vignes en star du chasselas

Rodrigo Banto, multiple médaillé, voit "son" Morges "Vieilles Vignes" en finale pour la 6 e fois en 7 ans! Photo: DR

La dégustation des chasselas des vins de Morges a une nouvelle fois sacré le « Morges Vieilles Vignes » de la Cave de la Côte. Une régularité hallucinante alors que les crus sont jugés dans le plus grand anonymat. La coopérative réussit même l’exploit d’accrocher la seconde place du podium dans un classement qui compte une sacrée surprise.

Un jury composé par l’association des Vins de Morges a sélectionné les six meilleurs crus de 2021 parmi tous les chasselas du lieu de production. C’est le Morges «Vieilles Vignes» (Cave de la Côte) qui sort à nouveau en tête, devant le Morges «Tradition» (Cave de la Côte), le Château de Vufflens (Bolle), Le Moulin (Domaine du Moulin), le Wine Not? (Matteo Beutler) et le chasselas des Trois Terres.

Originaire de la région de l’Emmental, Matteo Beutler est arrivé en Suisse romande à l’âge de 15 ans en ne sachant pas un mot de français. C’est au Domaine de Marcy qu’il fait ses débuts et progresse jusqu’à réaliser ses premières cuvées l’année dernière, laquelle entre directement dans le classement, ce qui a tout d’un exploit.

Carton exclusif pour les lecteurs du Journal de Morges

Comme l’an dernier, un coffret exclusif qui réunit ces six vins est proposé aux lecteurs du Journal de Morges au prix de Frs. 85.- (réduction de Frs. 10.- pour les membres du Club des amis). Commandes uniquement sur internet et livraison comprise.

Commandez votre carton spécial

    Le coffret "chasselas découverte" contient six bouteilles du millésime 2021. Il est vendu au prix unique de 85 francs (livraison comprise) pour les lecteurs du JDM.
    Infos pour le club: www.journaldemorges.ch/amis

Le classement des 2021

  1. Morges Vieilles Vignes – Cave de la Côte
  2. Morges Tradition – Cave de la Côte
  3. Château de Vufflens – Bolle
  4. Le Moulin – Domaine du Moulin à Villars-sous-Yens
  5. Wine Not? – Matteo Beutler
  6. Chasselas des Trois Terres – Domaine des Trois Terres

Un festival à la gloire du Merlot

Principal producteur de Merlot dans le canton de Vaud, Cave de La Côte a souvent été remarqué pour la qualité de ses vins. L’idée d’organiser un Festival du Merlot à Tolochenaz a donc fait son chemin et celui-ci aura lieu samedi 3 septembre de 11h à 16h. L’événement explorera des vins vaudois, valaisans, tessinois bordelais, italiens et mexicains. L’entrée au festival est à 15 francs et inclut un risotto au Merlot servi dans sa meule.

En juin 2022, la cave vaudoise, représentée par son oenologue Rodrigo Banto, a d’ailleurs été consacrée Gran Maestro au Mondial du Merlot 2022 avec la cuvée «Merlot Réserve Inspiration» sur trois millésimes.C’est donc une confirmation que ce cépage se plaît aussi sur La Côte vaudoise pour édifier de grands vins aux envergures internationales.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.