Une salle de gym provisoire à Chanel – journaldemorges Une salle de gym provisoire à Chanel

Une salle de gym provisoire à Chanel

Une salle de gym provisoire à Chanel

Le collège de Chanel sera entièrement rénové. Photo: Bovy

Durant les travaux de rénovation de l’école, les élèves pourront poursuivre leurs cours d’éducation physique.

Durant les deux ans que dureront de travaux de rénovation de l’école de Chanel, les enfants doivent pouvoir continuer de suivre des cours de gymnastique. Le préavis de construction prévoyait la mise en place d’une salle de gym provisoire durant le chantier. La Ville vient de l’acquérir. «C’est une structure semblable à celle de Divinum, mais bien évidemment largement plus petite, explique Patricia Rachovitch, cheffe de projet au Service urbanisme, constructions et espace public. Grâce à un revêtement prévu pour les activités sportives et à un chauffage, cet espace pourra être utilisé durant toute la période du chantier et permettra aux élèves de continuer les cours de gymnastique.»

Sachant qu’un deuxième chantier va s’ouvrir à l’école de la Gracieuse, les besoins en locaux provisoires pour ces deux établissements sont évalués au total à quatre ans. Pour une telle durée, et pour des raisons économiques, la Municipalité a donc choisi d’acheter une tente avec plancher, plutôt que de la louer. Cette infrastructure pourrait aussi, à terme, servir d’autres manifestations organisées par la Ville ou être mise en location.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.