Une délicieuse découverte des fourneaux – journaldemorges Une délicieuse découverte des fourneaux
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Une délicieuse découverte des fourneaux

Une délicieuse découverte des fourneaux

Isabella Conz-Legros, Sylvie Jaquet et Flora Bardine. Photo: Schwarb

Grâce au Passeport- Vacances, deux jeunes Morgiennes ont passé la matinée au sein de notre rédaction.

Par Flora et Isabella

Nous avons découvert le monde de la cuisine avec Sylvie Jaquet et elle nous a partagé sa passion pour les recettes originales. «Depuis toute petite, j’ai toujours été curieuse», raconte l’animatrice d’un atelier de pâtisserie dans le cadre du Passeport-Vacances.

Aux alentours de 9 h, nous sommes allées au collège de Chanel pour observer une dizaine d’enfants et d’adolescents. «Une fois dans les cuisines, nous avons pu gouter les premiers gâteaux des enfants», ajoute Isabella, collégienne à Beausobre et qui est âgée de treize ans. «J’ai pu interviewer la cuisinière et elle nous a raconté son parcours. Nous avons été très intimidées au début», décrit Flora, quinze ans et également élève à Beausobre. «J’ai aussi pu poser des questions aux enfants», explique Isabella.

Place à la rédaction

Une fois l’atelier pâtisserie terminé, nous sommes rentrées au journal. «Nous avons pu écrire cet article avec Isabella aux côtés de toute l’équipe de journalistes», retient Flora.

«Je me réjouissais de faire cette activité, car j’adore écrire et j’ai pris beaucoup de plaisir. Je voudrais revenir», raconte Isabella avec le sourire.

Le texte a été rédigé et corrigé, puis nous avons repris le chemin de la maison. «Ça m’a beaucoup plu et je me réjouis des prochaines activités», conclut Flora.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.