Une campagne de prévention dans les transports publics | Journal de Morges
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Une campagne de prévention dans les transports publics

Une campagne de prévention dans les transports publics

Photo: Brun/VQH

Police Région Morges (PRM) et les Transports de la région Morges Bière Cossonay (MBC) s’associent pour mettre en place une campagne de communication autour de la sécurité et des incivilités sur le réseau des transports publics.

Si la police et les MBC précisent d’emblée que les transports publics sont très sûrs, ils rappellent quelques conseils élémentaires pour « éviter des accidents ou des incivilités ». Traverser les voies ferrées sur les passages sécurisés uniquement, la route seulement après le départ du bus pour être vu par les automobilistes, utiliser des écouteurs pour écouter de la musique ou téléphoner, présenter spontanément son titre de transport si un agent de contrôle le demande ou se tenir aux mains-courantes durant les trajets pour éviter les chutes font partie des précautions à prendre.

Baptisée « Voyager ensemble », la campagne s’articule autour de quelques actions telles que la distribution de dépliants, d’une présence ponctuelle des agents de Police Région Morges aux arrêts et à bord des véhicules, ainsi que de séances de sensibilisation dans les écoles.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.