Un sacré coup de jeune pour AubonneExpo – journaldemorges Un sacré coup de jeune pour AubonneExpo

Un sacré coup de jeune pour AubonneExpo

Un sacré coup de jeune pour AubonneExpo

Le président Stéphane Cloux et le vice-président André de Sousa veulent redynamiser AubonnExpo au mois d’août. Photo: Jotterand

La formation et les métiers tiendront la vedette lors du comptoir régional « AubonnExpo – Comptoir de La Côte », qui fêtera son retour du 25 au 28 août.

Aubonnexpo est un évènement de taille pour Aubonne et l’économie régionale. À tel point que les organisateurs souhaitent lui donner un nouvel essor avec le sous-titre «Comptoir de la Côte», afin de drainer un public toujours plus large.

Il y a quelques jours, le comité a convié tous les exposants au Château d’Aubonne et autant dire que les diverses présentations et le ton des orateurs ont démontré une certaine ambition, chacun ayant la volonté de jouer la carte d’une région à fort potentiel entre Morges et Nyon.

«Il y a de magnifiques entreprises autour de nous, qu’il s’agisse des technologies de pointe ou du vignoble, en passant par les PME plus traditionnelles. Nous voulons leur offrir une vitrine et faire le lien avec la population», résume le président Stéphane Cloux, entouré d’une équipe élargie.

En plus de son sens de l’accueil habituel, chaque exposant sera invité à présenter son métier

En choisissant la Fédération vaudoise des entrepreneurs (FVE) comme hôte d’honneur, AubonnExpo veut aussi envoyer un message fort en mettant en valeur la formation, avec des moments qui seront réservés aux écoliers. «En plus de son sens de l’accueil habituel, chaque exposant sera invité à présenter son métier, à susciter la curiosité des jeunes qui réfléchissent à leur avenir, afin de créer une dynamique entre tous nos visiteurs.»

Le cheminement entre les stands a été repensé, la restauration sera très variée en plusieurs endroits de la cantine et des animations compléteront le tout. De quoi promettre une magnifique édition du 25 au 28 août sur le site du collège du Chêne.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.