Un bilan de la guerre en Ukraine | Journal de Morges
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Un bilan de la guerre en Ukraine

Un bilan de la guerre en Ukraine

Le Château de Morges accueillera ce vendredi une conférence qui fera le bilan de la guerre en Ukraine après presque un an de conflit.

Presqu’un an après l’invasion de l’Ukraine par la Russie, le Château de Morges, musée cantonal dédié à la conservation et la valorisation du patrimoine militaire suisse, la Revue Militaire Suisse, le Centre de Prospective et Histoire Militaires et la Société Suisse des Officiers s’associent pour marquer ce triste anniversaire en organisant une conférence consacrée au bilan des opération militaires, le vendredi 27 janvier 2023 à 18h.

Elle se fera en présence de :

  • Alexandre Vautravers, chargé de mission au Département de la sécurité (DSES) de l’Etat de Genève, rédacteur en chef de la Revue militaire suisse, sous-chef d’état-major auprès du chef de l’armée suisse et directeur scientifique du Centre d’Histoire et de Prospective Militaires (CHPM)
  • Adrien Fontanellaz, chercheur en histoire militaire, membre du Comité scientifique du Centre d’histoire et de prospective militaires et auteur de nombreuses publications sur les conflits contemporains extra-européens et co-auteur de « War in Ukraine. Volume 2 : Russian invasion, februray 2022 », co-écrit avec Tom Cooper, Edward Crowther et Milos Sipos.
  • Tom Cooper, analyste et historien autrichien de la guerre aérienne, spécialiste reconnu des forces aériennes du Moyen-Orient, d’Afrique et d’Asie, auteur et co-auteur de 56 livres et de plus de 1 000 articles consacrés à ce sujet.

Cette conférence s’adresse aussi bien aux connaisseurs des questions militaires qu’aux journalistes souhaitant s’informer – et informer leurs publics – sur ce conflit.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.