Un agriculteur décède dans un accident de travail à St-Livres

Un agriculteur décède dans un accident de travail à St-Livres

L'homme est décédé durant son transport vers l'hôpital. Photo: Polcant. VD.

Un homme de 65 ans est décédé mercredi après-midi à la suite d’un accident de travail à Saint-Livres. Alors qu’il travaillait dans un vignoble en pente, son tracteur s’est renversé. Les circonstances exactes de l’incident restent à élucider.

La police cantonale vaudoise est intervenue mercredi en milieu d’après-midi dans un vignoble en pente à Saint-Livres. Le tracteur d’un agriculteur s’était renversé pour une raison encore inconnue, indique la police ce jeudi dans un communiqué. L’engin a ensuite dévalé la pente sur une trentaine de mètres en contrebas en faisant plusieurs tonneaux. Le conducteur a quant à lui été éjecté du véhicule. À l’arrivée des premiers secours, il était inconscient. Les premiers soins lui ont immédiatement été prodigués puis il a été embarqué dans un hélicoptère de la REGA en direction du CHUV.

L’homme, un citoyen suisse de 65 ans habitant la région, est décédé durant son transport à l’hôpital. La procureure de service a ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances exactes de cet accident et les investigations ont été confiées aux enquêteurs de la gendarmerie vaudoise.

Cet incident a nécessité l’engagement de 4 patrouilles mixtes gendarmerie/PNR, dont les unités de circulation de la gendarmerie, des pompiers de Lausanne-SPSL, d’une ambulance du CSU Morges-Aubonne et d’un hélicoptère de la REGA.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.