Les Zadistes ont aussi piqué le toboggan de Vufflens!

Les Zadistes ont aussi piqué le toboggan de Vufflens!

Après les panneaux de signalisation, c'est le toboggan arc-en-ciel (en arrière plan) de Vufflens-le-Château qui a été retrouvé chez les Zadistes!

Après les panneaux d’Apples et de Bière, c’est au tour de Vufflens-le-Château d’avoir retrouvé son… toboggan chez les Zadistes du Mormont.

L’engin arc-en-ciel a été repéré sur une image de la maison diffusée la semaine dernière dans le Journal de Morges. La commune a déposé plainte et espère que la gendarmerie pourra lui restituer ce bien qui avait disparu le 1er mars.

Ce n’est pas une affaire d’État, c’est bien clair, mais elle illustre de manière anecdotique ce à quoi les Municipalités sont parfois confrontées dans leurs dossiers quotidiens. Il y a dix jours, nous révélions que plusieurs panneaux de signalisation volés ces derniers temps dans les villages étaient le fait des… Zadistes, qui accumulaient les trophées de ce genre dans la maison du Mormont, aujourd’hui rasée par le groupe Holcim, procédure qui fait l’objet d’une dénonciation.

Toboggan repéré

À la suite de cet article, une lectrice de Vufflens-le-Château à la vue très alerte a quasiment joué au jeu des sept erreurs pour découvrir sur la photo le toboggan de la place de jeux communale, signalé volé le 1er mars 2021. Saisie de l’affaire dans sa séance de lundi, la Municipalité confirme l’information et comme elle avait déjà déposé plainte au moment du vol, elle espère maintenant le récupérer. Reste à savoir dans quel état et, à force, de déterminer si l’on arrive au bout de l’inventaire des objets « empruntés » dans les villages.

Ainsi, au Pied du Jura, vélos et vélomoteurs ont été retrouvés dans un sale état en retour du camp des militants du climat.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.