Les tulipes s’ouvriront mais pas le spectacle

Les tulipes s’ouvriront mais pas le spectacle

Les floralies sont annoncées pour début avril au Parc de l’indépendance.

Le spectacle son et lumières prévu dans la cour du château en marge de la Fête de la tulipe est à nouveau reporté d’un an. Le comité d’organisation a choisi la voie de la sagesse face aux incertitudes du moment.

«Nous aurons tout tenté pour permettre à la Tulipe d’Albin Christen de se déployer sur les murs du château de Morges et de narrer l’histoire de la fleur à travers le temps. Hélas, les restrictions prévisibles voir les pronostics ne nous laissent pas espérer pouvoir offrir au public cette bouffée de bonheur ce printemps», indique Véronique Hermanjat, présidente de l’association cette semaine.

Vu le lieu, les mesures sanitaires ne pouvaient pas être garanties à 100%, avec un risque de se voir retirer l’autorisation de mettre sur pied le spectacle à tout moment.

«Nous devons être extrêmement prudents au niveau de nos finances, et afin d’offrir au plus grand nombre et dans une ambiance décontractée ce spectacle qui se veut festif, le comité a décidé à contre-cœur mais à l’unanimité de reporter le spectacle Son & Lumière à l’édition 2022.»

Floralies assurées

Veronique Hermanjat assure en revanche que la Fête de la Tulipe se tiendra bien dans le Parc de l’Indépendance à partir du 1er avril.

Quant à l’agenda des manifestations dans le Parc de l’Indépendance, il sera mis à jour sur www.fetedelatulipe.ch au fur et à mesure des mesures en vigueur. L’agenda du Journal de Morges sera aussi en mesure de vous informer d’éventuels changements. «Le comité continue à tout mettre en œuvre pour ravir petits et grands jusqu’à au Dimanche 9 mai. La vente des bulbes est agendée le mardi 11 mai avec le même format que l’année passée, soit en walk-in et drive-in.»

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.