Les épouvantails attirent de nombreux curieux

Les épouvantails attirent de nombreux curieux

La Fête de l’Épouvantail a trouvé son rythme et ses visiteurs séduits par le circuit dans le village. Après deux semaines, la manifestation va couronner ce dimanche les plus belles réalisations, dont nombreuses proviennent des écoles.

À l’heure du gigantisme, la manifestation au format réduit que proposent les organisateurs de la Fête de l’Épouvantail fait du bien. Un bracelet à l’accueil, un bulletin de vote, et hop, c’est parti pour une grosse demi-heure de marche à travers une boucle qui démarre de la salle communale pour admirer les créations des participants.

Familles nombreuses

En chemin, on croise des têtes connues, d’autres pas, certains se prenant au jeu de l’élection des plus beaux épouvantails pour attribuer le prix du public qui sera remis ce dimanche sur le coup de 15h. «Après la journée d’ouverture sous les trombes d’eau, ce qui nous a permis finalement de peaufiner les derniers réglages, les visiteurs sont venus en nombre dès le dimanche et cela n’arrête pas», se félicite Stéphane Wilhem, président du comité d’organisation. «Il y a beaucoup de familles qui occupent leurs vacances et des gens qui passent en fin de journée pour combiner la balade et l’apéritif dans une ambiance simple et très conviviale.»

Pour ceux qui ont connu l’habituelle fête sous cantine, cela change en effet, mais il y a de quoi saluer le travail des organisateurs qui ont de plus adapté programme et horaires d’ouverture au fil des jours.

Sacre attendu

Reste à connaître les gagnants dans les différentes catégories, de nombreuses écoles et institutions ayant joué le jeu, en plus des particuliers. Le jury, dans lequel figure notamment Yann Lambiel, aura fort à faire, mais le plus important est vraiment, ici, de participer.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.