Le Rotary des dames, InnerWheel, a soufflé 40 bougies – journaldemorges Le Rotary des dames, InnerWheel, a soufflé 40 bougies

Le Rotary des dames, InnerWheel, a soufflé 40 bougies

Le Rotary des dames, InnerWheel, a soufflé 40 bougies

Marga Affolter, Margrit Lanthemann, Malou Morisetti (prés.), Pierrette Dummermuth et Gina Della Nave. Photo: DR

Le club InnerWheel a célébré ses 40 ans début avril avec un comité très dynamique. Fort de 16 membres, ce club est le plus ancien du pays.

C’est ce qu’a rappelé la présidente Malou Morisetti lors de la belle fête marquant ses quarante ans. «Nous sommes très actives, tant sur le plan régional qu’international. Nous tenons une brocante, réalisons des décorations de Noël, des repas de l’amitié, et nous gardons les pièces de 5 centimes pour l’aide aux chiens d’accompagnement. Nous avons même pu organiser un loto en décembre 2021 qui a alimenté notre caisse sociale, sans compter le soutien de nos maris.»

Jubilé réussi

Pour son jubilé, le club a réuni début avril au Casino de Morges près de 70 personnes issues des autres clubs ainsi que de la Gouverneure Suisse Christine Winkler. Cette dernière n’est pas venue les mains vides puisqu’elle a remis à Mme Morisetti un splendide pain d’épices spécialement confectionné par ses soins et aux couleurs du mouvement. L’occasion a aussi permis de distinguer trois membres qui ont occupé la fonction de gouverneure: Catherine Moreillon et Marga Affolter, sans oublier Hazel Roessiger, décédée.

Pour l’Ukraine

Si elles ont pensé à elles pour cette célébration qui a fait la part belle à la musique, les membres ont comme de coutume surtout fait preuve d’altruisme. La décoration florale et colorée a en effet été mise en vente, ce qui a permis de collecter un fonds appréciable en faveur de l’Ukraine.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.