Le marché de Noël aura bien lieu cette année

Le marché de Noël aura bien lieu cette année

Les organisatrices du Marché de Noël investiront à nouveau le château de Morges en décembre. (Manque R. Comtesse). Photo: Bovy

Après une pause forcée, la manifestation revient au Château les deux premières semaines de décembre.

Après une annulation l’an dernier, la quatrième édition du Marché de Noël de Morges est désormais assurée. «Après une pause forcée en raison du Covid-19, notre Marché aura à nouveau lieu dans l’enceinte historique du Château de Morges du 1er au 5 et du 8 au 12 décembre 2021», confirme Mélanie Mojon, membre du comité.

Les autorisations sont tombées cette semaine et les organisateurs ont évidemment tenu compte de la situation actuelle. «Le marché aura lieu avec le pass sanitaire à l’entrée ce qui permettra aux visiteurs d’être totalement libres de circuler, de s’arrêter boire un verre ou manger sur place en toute sécurité», commentent les membres du comité. Celui-ci, toujours bénévole, est composé de Véronique Bornand Sickenberg, Béatrice Fornerod, Mélanie Mojon, Sandy Menoux, Marie-Noëlle Branet et Roger Comtesse. «L’organisation a été de taille avec les inconnues liées au Covid-19, mais nous avons décidé de relever ce défi malgré les difficultés, car le marché a manqué à tout le monde, qu’il s’agisse des visiteurs ou des artisans, sans oublier les commerçants.»

Plus de 90 exposants seront présents lors de cette édition, la demande étant très forte et la liste d’attente déjà longue. Ils se répartiront tant dans des chalets en bois disposés dans les jardins, que derrière des stands dans les caves du Château ou sous les tentes de la Cour d’honneur.

SOS bénévoles!

La nouveauté 2021 est l’espace de restauration qui a été retravaillé à cause des restrictions. La Place des Lutins gourmands succède donc à la Taverne de Rudolphe avec douze stands de nourriture et de boissons. La place couverte sera aménagée de grandes tables et sera décorée aux couleurs de Noël. «C’est le plus gros défi, car nous souhaitions que cet espace reste un lieu de rencontre et de partage malgré la situation sanitaire.»

Pour que tout se déroule au mieux, le comité recherche activement des bénévoles. «Cette année, plus que jamais, nous avons besoin d’aide pour pouvoir gérer les restrictions et garantir la bonne tenue de cet événement dans les meilleures conditions pour tous! L’ambiance y est très conviviale et c’est une belle expérience au sein d’une équipe sympa», assure Mélanie Mojon.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.