L’Association Saint-Vincent-de-Paul a un nouveau président – journaldemorges L’Association Saint-Vincent-de-Paul a un nouveau président

L’Association Saint-Vincent-de-Paul a un nouveau président

L’Association Saint-Vincent-de-Paul a un nouveau président

Francis Carrard (en bleu marine) a passé le relais à Damien David (en vert). À leurs côtés, la secrétaire Laurence Schneider-Vidi et le vice-président Sébastien Simon. Photo: DR.

Damien David succède à Francis Carrard à la tête de l’Association œcuménique Saint-Vincent-de-Paul de la région morgienne.

Changement de président à l’Association œcuménique Saint-Vincent-de-Paul de la région morgienne. Francis Carrard passe le témoin à Damien David. Celui qui était à la tête de l’organisation depuis 2015 ne quitte toutefois pas le comité et devient trésorier. Sébastien Simon assurera la vice-présidence et Laurence Schneider-Vidi le poste de secrétaire.

Le président sortant rappelle le soutien moral, administratif et financier apporté par les bénévoles à plus de 500 personnes seules et familles en situation de précarité et d’isolement social. Ce soutien se fait dans l’esprit de Saint-Vincent-de-Paul, sans aucune distinction de religion, origine ou milieu social.
Damien David se dit quant à lui conscient de la tâche qui l’attend. «C’est avec humilité que je reprends cette association déjà bien active avec plus d’une dizaine de bénévoles ainsi qu’un fonds de roulement financier nous permettant d’agir rapidement, en particulier auprès de situations d’urgence pour éviter que les gens ne soient mis à la rue.»

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.