La FVJC maintient les girons de l’été 2021

La FVJC maintient les girons de l’été 2021

Dans un communiqué diffusé ce samedi, la Fédération vaudoise des jeunesses campagnardes assure que les girons se tiendront cet été. Les sociétés organisatrices devront « faire avec les conditions sanitaires » du moment.

On le sait, l’incertitude plane sur toutes les manifestations à venir, et notamment les girons de jeunesses, déjà repoussés d’un an l’été dernier, ce qui concerne la région au premier chef puisque Monnaz prend son mal en patience depuis des mois, alors que sa place de fête est déjà dressée.
Si l’info n’était pas clairement ressortie de la toute récente assemblée générale, la Fédération des vaudoises des jeunesses campagnardes a indiqué que que le Rallye FVJC était repoussé au 25 août, ce qui ne sera pas le cas des quatre grands rendez-vous du canton. « Comme tout le monde le sait, les manifestations fédérées à venir se retrouvent à nouveau dans une situation délicate, mais les organisateurs tentent tout de même de se projeter en s’adaptant et essaient de rester positifs. Ainsi, les Girons 2021 ne seront pas repoussés et ceux-ci seront organisés en fonction de la situation sanitaire », assure la « Fédé ». « Nous leur apportons tout notre soutien et espérons vous retrouver sur les copeaux le plus vite possible. »

Suspendu aux annonces

Si cette prise de position très claire est une excellente nouvelle pour la jeunesse de Monnaz, celle-ci reste tout de même encore dans l’attente des dispositions fédérales et cantonales, que personne ne peut prédire à ce stade. Dans les différents comité aux quatre coins du canton, on entend parler de durées rallongées mais avec moins de monde, de formules revisitées mais jamais d’annulations jusqu’ici.
Il faudra sans doute attendre encore quelques semaines pour y voir plus clair mais il semble que les engagements pris et les dépenses déjà faites pour aménager les places de fête depuis… 2019 déjà rendent nécessaires la tenue des ces manifestations très attendues par la population.
Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.