Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Huit journaux locaux à fond derrière le LS!

Huit journaux locaux à fond derrière le LS!

Le milieu lausannois et ancien du Forward Cameron Puertas. Photo: KEYSTONE/Jean-Christophe Bott

Une partie des titres de l’association Vaud Presse, dont le Journal de Morges, rejoint le LS au stade de La Tuilière. Des actions de promotion permettront aux lecteurs de ces titres de proximité d’assister à des moments uniques derrière l’équipe phare du canton.

C’est une semaine historique pour le FC Lausanne-Sport et une opportunité unique pour les médias locaux du canton de prendre place dans le nouveau stade de la Tuilière.

Membres de Vaud Presse, La Broye Hebdo (Payerne), L’Echo du Gros-de-Vaud (Echallens), La Région Nord-vaudois (Yverdon), le Journal de Cossonay, le Journal de Sainte-Croix, La Feuille d’Avis de la Vallée de Joux, le Journal de Morges et La Côte (Nyon) vont en effet participer à des actions de promotion dans les régions du canton où le cœur bat pour le football amateur ainsi que le FC Lausanne-Sport. «Nos huit titres ont souhaité donner une visibilité cantonale à notre association et le choix d’accompagner un FC Lausanne-Sport en plein renouveau s’est imposé comme une évidence», se réjouit Cédric Jotterand, président de Vaud Presse et directeur du Journal de Morges. «Nos deux entités se ressemblent par leur goût des défis et leur fort ancrage vaudois cultivé depuis des décennies. Nous espérons sincèrement contribuer au succès de ce club en l’aidant à remplir ce stade magnifique chaque week-end.»

En plus d’être présents à la Tuilière, les huit titres organiseront des actions de promotion pour les juniors et les habitants de leurs régions respectives comme des visites de joueurs dans les villages, des animations pour les enfants et des concours pour remporter des places pour les matchs à domicile du LS.

« Nous sommes très fiers de ce partenariat, confie le directeur commercial et marketing du LS Vincent Steinmann. Nous tenons à exprimer notre très grande gratitude envers l’ensemble des titres de presse qui rejoignent ce projet. Ils sont au cœur de la vie des Vaudois et nous offrent un lien direct avec ceux qui font le LS depuis toujours, les Vaudois. Forts de ce partenariat, nous pourrons ainsi développer nos activités d’autant plus à travers le canton. Mais nous avons la charge aussi de mettre en lumière le travail fait par la presse régionale et son importance dans la vie de tout un chacun. C’est notre engagement et nous ne manquons pas d’idées ni d’énergie pour faire vivre ce partenariat de la plus belle des manières!»

À lire également...

Les journaux locaux font campagne commune

Les journaux locaux font campagne commune

Avec un cumul de plus de 53'000 abonnés, les 13 journaux qui ont décidé d’unir leurs forces mercredi 8 mai réaffirment l’importance de la presse locale et régionale comme témoin de la vie des citoyennes et citoyens vaudois. Garants d’un véritable service public à l’échelle de leur territoire, ces éditeurs et leurs rédactions sont à la fois au service de leurs lecteurs, mais aussi de leur région au sens large. En tant qu’acteur important de l’information de proximité, ils entendent le rappeler en marge des réflexions, notamment politiques, qui entourent l’avenir de la presse dans son ensemble, locale et vaudoise en particulier.

Les membres fondateurs sont : Le Régional, Le Courrier Lavaux-Oron, le Journal de Moudon, La Broye Hebdo, L’Echo du Gros-de-Vaud, La Région Nord-vaudois, L’Omnibus d’Orbe, le Journal de Sainte-Croix et environs, la Feuille d’Avis et Journal de Vallorbe et environs, le Journal de Cossonay, La Feuille d’Avis de la Vallée de Joux, le Journal de Morges, La Côte et La Côte Hebdo. Les éditeurs ont nommé le directeur du Journal de Morges, Cédric Jotterand, à l’origine de la démarche, comme président de cette nouvelle association.

Confrontés à la transformation des habitudes de lecture des citoyens, ces journaux qui cumulent plus de 500'000 exemplaires par mois continuent de jouer un rôle central dans leur région, aussi bien pour leurs lecteurs que pour leurs annonceurs et partenaires qui restent nombreux à croire au potentiel du rendez-vous «papier», même si tous ont également pris le «virage» du numérique en complément de leurs activités de base.

Qu’il s’agisse de la politique communale, des rendez-vous culturels, du sport ou des manifestations de chaque village, ils sont souvent les seuls à se déplacer pour suivre ces manifestations, avec un succès qui contraste avec le pessimisme qui entoure depuis quelques années ce métier passionnant. Ils assurent également une centaine d’emplois à temps plein, dont la moitié est formée de journalistes qualifiés.

Désireux de cultiver leur indépendance chacun dans leur région, les membres de «Vaud Presse» veulent cependant s’exprimer de manière coordonnée dans une volonté de dialogue avec les collectivités publiques, mais aussi se rassembler afin de promouvoir la presse locale, réfléchir en commun aux pistes d’avenir qui concernent la branche et étudier des synergies quand elles peuvent s’avérer utiles.

Pour plus d’informations :

www.vaudpresse.ch

Avec un cumul de plus de 53'000 abonnés, les 13 journaux qui ont décidé d’unir leurs forces mercredi 8 mai réaffirment l...
Cédric Jotterand 14 mai 2019
Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.