Forte hausse des infections et des hospitalisations | Journal de Morges
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Forte hausse des infections et des hospitalisations

Forte hausse des infections et des hospitalisations

Sur les 14 derniers jours, 7079 cas ont été déclarés en Suisse et au Liechtenstein. Sur le canton de Vaud, on a dénombré 613 cas dans la même période. Carte: OFSP

Après les infections, c’est au tour des hospitalisations de prendre l’ascenseur. Elles ont plus que doublé en une semaine pour s’établir à 48. Le nombre de cas a lui progressé de plus de 80%.

La progression exponentielle des infections au coronavirus se poursuit. Au total, 3795 cas ont été enregistrés dans la semaine du 12 au 18 juillet en Suisse et au Liechtenstein, contre 2055 la semaine précédente et 1032 la semaine encore d’avant.

La part du variant Delta a nettement augmenté depuis fin mai. Le variant est désormais largement majoritaire. Il a été à l’origine de 73% des infections enregistrées, selon les derniers chiffres de l’OFSP. Dans l’ensemble, les variants préoccupants représentent 75,8% des infections.

Au cours de la semaine sous revue, 187’785 tests ont été déclarés, soit un nombre similaire à la semaine précédente. Les résultats positifs pour les tests PCR ont augmenté de 4,3% et ceux pour les tests rapides antigéniques de 0,7%.

Vingt hospitalisations et deux décès

Selon le rapport, 48 hospitalisations en lien avec le Covid-19 ont été déclarées, contre 20 la semaine précédente et 12 la semaine d’avant. Le nombre moyen de patients hospitalisés pour cette maladie dans une unité de soins intensifs était de 24 contre 26 et 38 les semaines précédentes.

Un décès en lien avec un Covid-19 confirmé en laboratoire a été enregistré. La semaine précédente au même moment, leur nombre était de 2. Le nombre de décès déclarés semble toutefois également progresser. Rien que ce jeudi, sept personnes sont décédées du coronavirus.

Marge vaudoise

Pour le canton de Vaud, au 21 juillet, le taux d’occupation des hôpitaux se montait à 77,4%  et sur un total de 1896 lits, seuls 12 sont occupés par des patients atteints de Covid-19, dont 2 aux soins intensifs. C’est maintenant avec une incidence sur 15 jours que ce total pourrait augmenter.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.