Foot: les scénarios envisagés pour la fin de saison

Foot: les scénarios envisagés pour la fin de saison

Photo: François Moesching

La vaudoise envisage plusieurs alternatives pour la suite de la saison en ces temps de pandémie.

L’Association cantonale vaudoise de football avait déjà confié que sa priorité était de terminer le premier tour, mais on en sait désormais plus sur les scénarios envisagés s’il n’est pas possible de finir le championnat. Sur le site footvaud.ch, le président Gilbert Carrard a évoqué les alternatives étudiées. Dans le pire des cas, les rencontres restantes de la phase aller – en moyenne deux à trois par équipe – seraient disputées, le classement validé en l’état, et donc les promus et relégués officialisés. «On parlerait de cette possibilité si on ne pouvait pas rejouer avant mai», affirme Gilbert Carrard.

Deuxième option: réduire le nombre de matchs de la deuxième partie de la saison. «Selon un autre schéma, on pourrait finir le premier tour, explique Gilbert Carrard, toujours sur le site internet spécialisé dans le foot vaudois. On aurait donc un classement complet. Ensuite, les six meilleurs s’affronteraient pour la promotion et les six derniers se battraient contre la relégation, en conservant les points glanés durant la phase aller. Ainsi, il pourrait y avoir cinq rencontres uniques ou, si on est chanceux, les équipes pourraient jouer ces matchs en format aller-retour.»

Gilbert Carard indique finalement qu’il espère toujours pouvoir aller au bout du championnat, avec une reprise des entraînements en mars.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.