Des sapins bien garnis à Noël – journaldemorges Des sapins bien garnis à Noël
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Des sapins bien garnis à Noël

Des sapins bien garnis à Noël

Un stand s’était installé dans le Grand-Rue à Morges. Photo: Nicolet

L’action Sapin solidaire a permis de distribuer 3200 cadeaux dans le canton. Et la région n’est pas en reste.

Quelque 3200 cadeaux de Noël ont été distribués dans le canton dans le cadre de l’action Sapin solidaire. Pour rappel, cette action organisée par l’Église Évangélique Réformée du canton de Vaud (EERV) consiste, pour celles et ceux qui y participent, à acheter un présent – le plus souvent des jouets – qui sera ensuite donné à des familles qui ne pouvaient pas en offrir à leur enfant.

Rien que pour la région Morges-Aubonne, environ 300 cadeaux ont ainsi été récoltés cette année. Ils ont été remis à leurs heureux propriétaires le 22 décembre, au cellier de l’hôtel de ville de Morges, explique le répondant information et communication de l’EERV Pierre Léderrey.

Hausse et Ukraine

À l’échelle cantonale, le nombre de cadeaux généreusement achetés et distribués a augmenté d’un tiers en comparaison de l’année précédente, s’enthousiasme l’EERV dans un communiqué de presse diffusé vendredi dernier.

Parmi les bénéficiaires de cette édition 2022 figurent «des personnes qui ont déjà fait appel une ou plusieurs fois à Sapin solidaire, mais aussi des réfugiés et réfugiées d’Ukraine. En effet, une partie des nouvelles demandes a émané de ces personnes qui ont fui la guerre dans leur pays», précise-t-elle.Com.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.